Le à
Bien sûr…. Dacia m'a même incité à ne pas utiliser la e10 car elle encrasse les injecteurs….
Bonjour,
Je dois traverser l'Espagne avec le nouveau Duster essence version 2024, on ne trouve pas de SP95 E10 en Espagne, peut on mettre du SP 95 ? je me permet de poser à nouveau cette question dur le carburant car toutes les réponses de la communauté concerne des modèles anciens. Merci
Bien sûr…. Dacia m'a même incité à ne pas utiliser la e10 car elle encrasse les injecteurs….
Bonjour vous pouvez mettre du SP 95 , le calculateur de gestion fonctionnement moteur à tout les paramètres Pour adapter les courbes d'avance allumage et injection pour un fonctionnement optimal du moteur.Avec du SP 95 vous aurez plus de couple moteur et un peu moins de consommation et une sensation de conduite plus agréable.Bonne route et bonne vacance à vous.
Bonjour, le SP 95 est meilleur que le SP95-E10. Et si vous trouver du SP98,c'est encore mieux pour le moteur essence , car moins il y a moins d'éthanol et plus d'essence pure= amène un meilleur explosion du moteur, une une consommation plus faible. Pour exemple, celui qui met du SP95 E10 dans une tondeuse, le moteur va brouter et ne sera jamais au meilleur de ses performance.
oui bien sur, a y aucun souci , au contraire , ca fera du bien aux soupapes..
Bonjour avec le duster 2 j'ai toujours rouler au SP 95 et maintenant avec le Duster 3 je fais pareil
oui tout à fait
Bonjour,
Nous nous étions posés la même question. Vous trouvez une étiquette de collée dans la porte chauffeur qui vous donne les droits aux différents carburants. Nous avons testé les deux types de carburant et nous avons constaté que nous faisons plus de kilomètres avec le SP 95...
Donc sans soucis vous pouvez rouler avec du SB 95... Si vous avez toujours un doute contacté votre revendeur.......
Bon voyage.....
@simo43442413 merci pour votre réponse très utile.
Bonjour
Bien sûr a 100 , , c'est même mieux que l'E10 car il n'y a pas d'éthanol dedans.
Rassurez vous en lisant l'étiquette collée dans la trappe a carburant ??
une piste pour parfaire l'info sur ce sujet...
https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/sp95-sp95-e10-et-sp98-quelle-difference-entre-ces-carburants
Bonjour
J' ai un Duster GPL bi carburant je peux mettre tout les sans plombs E10, 95 et 98 donc je pense que si vous roulez au E10 vous pouvez mettre tout les sans plombs
Vous avez pas l'étiquette collé sur la trappe à carburant.