Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Start and stop indisponible

Bonjour,

Mon système start and stop est tres souvent indisponible, il n'a marché qu'apres avoir effectué une trentaine de kms, pourtant aucun voyant ne m'indique un dysfonctionnement du système, et il n'est pas déconnecté

Avez vous eu aussi ce problème (duster 4x4 1,5 l dci de 2021)

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Start and stop indisponible

  • Avant, Duster 1 phase 1 Diesel 110ch prestige pendant 4 ans

    Maintenant Duster 2 phase 2 de 2018 - essence 150ch prestige depuis 2 mois


    Pour mes 2 véhicules, le start et stop fonctionne quasiment tout de suite.

    Après 1-2 min de conduite, au premier feu, il se déclenche

    Vu forte chaleur et clim en cours de marche (qui fait son max pour refroidit l'habitacle), le moteur se remet en route avant que le feu passe au vert (et ainsi si de suite pour les 2-3 feu suivant)


    Une fois l'habitacle à température, la clim prend moins d'énergie, et l'arrêt au feu enclenche le start et stop sans problème, et le moteur reste éteint jusqu'au feu vert


    Donc, au vu des éléments décris, je dirai qu'il y a un problème.

    A tester en sept - octobre quand il fera moins chaud, voir si le problème persiste

  • Bonjour, Le Start&Stop fonctionne si toutes les conditions sont remplit , en cette période pas souvent. C'est tant mieux , personnellement je le retire .

    • @dan65 Bonjour, Je suis d'accord , ils ne sert a rien, ne réduit pas ma consommation , sauf si vous êtes souvent dans les embouteillages. De plus, la batterie et le démarreur, très sollicités, deviennent plus fragiles et peuvent faire mal à votre portefeuille en cas de réparations !, Il est sur les voitures pour réduire le taux de pollution des constructeurs. Le Start and Stop ne fonctionne que si aucun autre système n'est allumé, comme le chauffage, la climatisation ou le dégivrage.

    • @Duster Effectivement moi aussi ce système ne m'enchante pas mais si tu utilise du véhicule en ville en ce moment ça ne sert à rien d'avoir cette fonction si ça ne se déclenche pas alors que c'est le but???

  • Bonjours

    Si ton moteur m à pas atteint une certaine température le start stop ne fonctionne quand tu prend ton dudu

    Maurice

    • @ninja37 Je pensais que quand la température était atteinte d'a près l'indicateur de température c'était bon mais apparemment ce n'est pas le cas, il faut sans doute attendre plus

      Donc si tu conduit en ville il faut attendre un bon moment!

    • @dan65 Bonjour , La température moteur est une des condition , mais il y en a d'autres, si elle ne sont pas toutes OK, Il ne fonctionnera pas.

  • Bonjour

    Oui moi aussi il fonctionne très rarement mais ça me gêne pas je dirais même tant mieux car j'aime pas trop ce système je pense que la batterie et le démarreur prennent un coup à force même si à mon avis le démarreur et la batterie sont plus résistant donc je laisse comme ça même si la voiture est sous garantie


    Cordialement

    • @Falco21 Merci pour la réponse, moi non plus ça ne me gêne pas trop mais comme elle est aussi sous garantie je ne savais pas si je devais retourner chez dacia pour faire vérifier.

      Pour l'instant je laisse comme ça

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia