Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Start and stop

Bonjour.

Est-ce que le start and stop vous fait caler ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Start and stop

  • Bonjour, Si cela vous arrive, débrayée elle redémarre toute seule. Mais le start et stop je le retire au démarrage, il ne ma jamais apporté d'économie. si la voiture a un besoin , comme la clim par exemple , elle redémarre seule a l'arrêt sans avoir débrayé .

  • J'oubliais... Pour votre portefeuille, c'est aussi beaucoup plus douloureux.. Mais les technocrates, les bobos blindés de fric et les "escrologistes" de s'en foutent !

  • Bonjour, j'ai l'impression que oui. Je ne peux cependant pas l'affirmer car ces calages sont très aléatoires. Le start & stop est obligatoire pour le constructeur car imposé par les "crânes d'œuf", les technocrates de la CEE. Sur le papier, ça marche au grand bonheur des constructeurs qui, ainsi, peuvent faire baisser le malus écologique de quelques grammes de CO2 lors du parcours officiel d'agrément. Sur le plan plus global, même si on peut ainsi gagner près 1l/100 kms en ville, la pollution engendrée par l'usure prématurée de l'alterno-demarreur et de la batterie ainsi que le recyclage de ces éléments doit être bien supérieure au gain de CO2 réalisé par le start and stop.. Mais la pollution des batteries et du démarreur est produite bien loin de nos centre ville.. C'est très hypocrite comme attitude et sans doute plus nocif pour la planète !

    • @jean31323244 Bonjour, Je voudrais faire un correction .nous sommes loin de gagner 1 litre en ville. Le démarreur pompe pas mal de courant et ou bout de deux a trois démarrage , feux , bouchons , la batterie n étant plus en condition , le Sart&Stop n'est plus fonctionnel. Je n'est jamais remarqué d'économie. mais une panne , utilisation trop fréquente et l'ordi qui marque " réinitialisation du système" , ce n'est pas grave , a part les impatients arrêter derrière, au bout d'une minute tout revient dans l'ordre et vous pouvez redémarré manuellement.

  • non......................

  • Bonjour, perso je le désactive dès mon premier démarrage, je préfère dépenser un peu d'essence plutôt qu'une batterie voire un démarreur.
  • bjr: oui . ça arrive quand vous redémarrez au moment ou le stop/ start coupe le moteur.c'est bien simple en ville je le désactive

  • bjr: oui . ça arrive quand vous redémarrez au moment ou le stop/ start coupe le moteur.c'est bien simple en ville je le désactive

  • Bonsoir, mon véhicule n'est pas équipé du start and stop.

    désolé de ne pouvoir vous aider!

    bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia