Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Start ans Go ne fonctionne plus

Bonjour, petit problème depuis aujourd'hui avec le start ans Go sur mon Duster neuf. Arrêté au feu, il ne fonctionne plus et m'affiche qu'il est désactivé. Surprise car je ne l'ai jamais désactivé. Je le désactive volontairement à plusieurs reprises et le réactive mais toujours le même problème : arrêté aux feu le " A " barré . Impossible de le faire fonctionner. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ? Je n'ai rien lu dans la notice qui puisse m'aider. J'ai juste installé des tapis aux places avant, pourrait il y avoir un capteur au niveau de l'embrayage masqué par le tapis ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Start ans Go ne fonctionne plus

  • Bonjour


    le Start and go ne se met pas en route quand la batterie n est pas suffisamment charger (trop de petit parcours effectué ) ou lors que la clim est trop forte (consommation de batterie)

    normalement seulement reviens à là normal quand la batterie a pu se recharger suffisamment


    cordialement

  • Bonjour,je trouve que la législation à ce sujet est stupide et ce devrait être le contraire, à savoir appuyer sur le bouton si l'on souhaite activer le Stop & Start et non pas le contraire.
  • Bonjour nous rencontrons le même problème avec notre duster de décembre 2017.

    Il est pris en charge par dacia mais ils ne trouvent pas la solution pour résoudre cette panne.

    Ça fait 5 fois qu il est rappelé que au garage pour de nouvelles manipulations ordonnées par la maison mère.


  • Bonjour. Bon... ça refonctionne. A surveiller qd même... Merci pour vos réponses en tout cas.

  • Bonjour,Effectivement voir si ce problème coïncide avec l'installation de tapis il faudrait vérifier au niveau de la pédale d'embrayage car c'est en débrayant que l'on redémarre le moteur.le Stop/Start ne peut fonctionner que si la batterie est suffisamment chargée. Pour mesurer la charge de la batterie, un petit fil est connecté à la batterie. Si ce fil est déconnecté de la batterie, le Stop/Start est désactivé. Vérifier aux niveau des bornes de la batterie si tout est bien connecté et au niveau du bouton de commande d'inhibition, si il n'y a pas de mauvais contact. Bien évidemment le problème peut être causé par tout autre chose.
  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème. Par contre je suis tombée en panne de batterie et n'ai pas pu redémarrer à cause justement du start and stop qui prend beaucoup sur la batterie. Pour ceux qui peuvent le désactiver voir le supprimer faites-le (recommandé par des garagistes qui me disent que le start and stop est une fumisterie au niveau écologie).

  • Le problème peut aussi venir du fait que tu manipule trop se bouton tu doit pas l activer et le désactiver a plusieurs reprise

    T allume ta voiture tu l active et c est tous


  • Bonsoir, non aucun problème, pour l'instant...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia