Lambretta51Auteur(e)
Le à Ben oui, mais mon Duster est lui au dessus de 120gr... Je pense que cela dépend des villes en fait.
Bonjour,
Je viens de me renseigner sur les possibilités de stationnement gratuit 2 heures par jour pour mon Duster ECOG dans une trentaine de villes, dont Reims près d'où je réside...
J'ai vu partout, et c'est en particulier présenté comme argument sur le site Dacia, que les véhicules comme le mien ( gpl ) y avaient droit, mais en creusant, on voit aussi sur le site de l'ADEME et à d'autres occasion, que les rejets doivent être inférieurs à 120gr de CO2 !!! Mon Duster est à 130gr, j'en ai vu avant de l'acheter allant jusque 146gr ( boites 5 ? ). Et ce n'est à priori pas réservé à Paris...
Stationnement voiture GPL gratuit à Paris pour les véhicules -de 120g de CO2 - BOREL GPL
Le disque vert : jusqu'à 2h de parking gratuit pour les véhicules propres ! (yespark.fr)
alors:
Je ne l'ai pas acheté pour cela, habitant à la campagne, mais pour client habitant en grande ville, cela pouvait être le coup de pouce pour emporter la décision, et finalement cela se révélerait une mauvaise surprise !
En fait, c'est dit en toutes lettres ( 120gr maxi )sur cette page Dacia au sujet des avantages du gpl, à coté de la voiture bleue...
Voiture au GPL : des véhicules économiques – Dacia
Le souci, c'est qu'il semble n'y avoir que la "Nouvelle Sandero et le modèle Stepway" qui passe sous la barre des 120gr, le Duster est d'office exclu, comme je crois la "Sandero".
Quant à la vignette Crit'air que je viens de demander, je ne savais pas qu'en ville, son absence donnait lieu à une belle amende, qu'on se le dise !
Ben oui, mais mon Duster est lui au dessus de 120gr... Je pense que cela dépend des villes en fait.
Merci des infos précises. je confirme que le Sandero Stepway de 2020 n'est pas éligible au "disque vert" .... car l'émission de CO² est supérieure aux 120gr fatidiques ! le modèle 2021 passe en dessous (grâce à la boite 6 vitesses ?)
J'ai eu du nouveau, mais honnêtement, j'avais zappé le sujet:
Mi-Février, j'ai fait une demande en ligne sur le site de la ville de Reims, rubrique disque vert ( qui est supprimé dans sa version papier ), en scannant ma carte grise, et sans trop y croire.
Peu de temps après, j'ai eu confirmation par mail que mon véhicule était inscrit sur la liste des engins " propres " de la ville de Reims...
J'ai donc droit chaque jouir à 2 h de stationnement gratuit; il me suffit juste d'appuyer sur la touche"résidents/abonnés" de la borne horodatrice, et il me sort aussitôt un ticket justificatif !!!
J'ai un Sandero stepway de fin 2020. J'ai regardé pour demander le disque vert. Hélas, l'émission de CO² est de 126 gr, donc hors critère. Il me semble avoir lu que le Sandero Stepway 3 (modèle 2021) est à 114 gr. peut-être grâce la la sixième vitesse?