Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Stop and start

Bonjour
Après 2000km le système stop and starter ne fonctionne plus.
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Stop and start

  • De deux choses l'une :

    1 - Votre batterie est "faible" (en dessous de 80% de charge je crois que le start/Stop se coupe) ce qui peut arriver si vous faites beaucoup d'arrêts et redémarrages sur des courtes distances (en cycle urbain par example). Mais très franchement 2000Km ce n'est rien.

    2 - Le connecteur relié sur la batterie s'est détaché, donc plus aucune info batterie ne remonte vers l'ODD et le stop start ne se déclenche pas.

    Vous pouvez déjà vérifier le connecteur sur la batterie (c'est un fil qui vient se brancher en plus des deux gros cables), s'il est branché, essayer de voir l'état de charge de votre batterie (si vous avez un chargeur par example), et si tout ça vous parait bon, alors aller voir votre concessionnaire, c'est même la première chose à faire si la voiture est sous garantie.

    Bon courage.

  • Si tu es sous garantie va voir ton concessionnaire; sinon contrôle l'interrupteur du start and go

  • Bonjour, savez-vous qu'il y a un bouton marche /arrêt pour ce système. Il est situé sur la console en bas, devant le levier de vitesse. Sur mon véhicule je dois le remettre sur marche de temps en temps.

    Salutations

  • Bonjour, le Stop and Start ce gère tout seul , Batterie un peu faible, moteur trop froid ou trop chaud et température extérieure trop chaude ou trop froide.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia