Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

stop&start

Bonjour !

Existe t'il un moyen de désactiver définitivement le stop&start car il se réactive à chaque démarrage et on ne pense pas systématiquement à appuyer sur le bouton correspondant ?

Consulter les 2 réponses à la question stop&start

  • Non, pas moyen de désactiver

    Déjà sur les modèles d'avant


    Mais oui, j'ai l'impression de démarrer un avion quand je démarre mon Duster 2 phase 2


    -le stop and start à désactivert

    le régulateur à remettre à chaque démarrage

    et surtout, le pire parce que le modèle savait garder en mémoire, devoir déplacer l'affichage de l'ordinateur de bord qui présente le nombe de kilomètre, pour le déplacer à l'affichage de la vitesse en km/h

    • @Duster Mon premier Duster 2 phase 1,

      stop and start, à refaire à chaque démarrage


      Régulateur/limiteur, c'était un bouton mécanique, on pouvait l'appuyer une fois par an, ça restait jusqu'à la révision annuelle où c'était désactiver


      Mais oui, à chaque démarrage, l'ordinateur de bord affichait le dernier paramètres lors de la coupure moteur, il savait garder en mémoire, et je dirai même, comme n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque


      ----

      Mon second Duster2, phase 2 de 2022 (ancien logo), à chaque démarrage :


      Stop and start, malheureusement toujours à supprimer


      Régulateur/limiteur, c'est un bouton "numérique" sur le volant, donc à refaire à chaque fois... normal, même si c'est dommage


      Ordinateur de bord, j'ai amené le véhicule au garage

      C'est un réglage d'usine par défaut, même avec la valise, il n'arrive pas à le modifier

      et je milite pour que Dacia modifie ce paramétre et qu'on puisse aller au garage modifier une bonne fois pour toute


      j'ai pensé à un composant manquant, mais ça sera une simple pile bouton qui garde en mémoire quand il n'y a pas de batterie, mais je n'y crois pas :


      D'un côté, mon véhicule, même s'il a eu du retard, à échappé à un manque de composant, il est complet et conforme à ma commande (alors que d'autres n'ont pas eu le wifi)


      De l'autre, c'est toutes les personnes avec ce modèle qui pose cette question pour conserver l'affichage de la vitesse, si c'était un problème de composant, certains véhicules l'auraient et d'autres non, là, à priori, personne n'a ce réglage, tout le monde doit rerégler l'affichage, même les vendeurs de Dacia sont surpris

      Cette question revient tout le temps depuis 2022



    • @STELO Bonjour, Il y a des changement sur les derniers Duster ?? Surement a cause des manque de composant . j'ai un techroad avec beaucoup de fonctions , et tout reste en mémoire .

    • @Kiltoli C'est vrai, il y a aussi tous ces trucs qui ne sont pas gardés en mémoire... Merci pour votre retour !

  • Bonjour, Il n'est pas possible de le désactiver , les constructeurs ont mis cet équipement pour gagné des point en pollution. S'il arrete le moteur et que vous ne le souhaité pas il faut désactiver au tableau de bord. Il se met en fonction et arrete le moteur que si toutes les conditions sont remplies.

    • @Duster Dommage ! D'autant qu'à une époque encore récente (et peut-être encore aujourd'hui ?) la boite EDC rencontrait des problèmes à cause du stop&start...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia