Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

SUPPRESSION CARTE MAIN LIBRE

Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt recevoir mon nouveau Duster avec la carte mains libres. Lors de la commande je n'ai malheureusement pas réussi à faire supprimer cette option. Pour avoir déjà testé, je trouve que ce n'est pas très pratique.

Savez-vous s'il est possible de modifier le véhicule en après vente et revenir sur un système classique avec une bonne vieille clé ? Je suis prêt à dépenser beaucoup d'argent pour revenir à un neiman conventionnel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question SUPPRESSION CARTE MAIN LIBRE

  • Il faut vivre avec son temps, la carte main libre est très facile à l'usage

    • @Jackdaniel.fr Si vous ne vouliez pas de ce système il fallait tout simplement choisir une finition inférieure , un point c'est tout, bonne journée.

    • @Jackdaniel.fr La question est pourquoi vous l avez pris...même état d esprit que votre réponse ..nul

    • @etbl21315661 La question n'est pas un débat sur le coté pratique ou facile de la carte ! Je ne veux pas de ce système. Un point c'est tout ! Merci de respecter les gens qui ne pensent pas comme vous.

  • Souhaitez vous "bonne vieille clé" pour ouvrir votre portière ou est-ce pour démarrer le moteur ?

  • Ça me fait penser à celui qui commande une ßuzuki et qui à la réception y colle un autocollant YAMAHA.

    • @bize32324266 Hors sujet...

  • Bon courage si vous trouvez un garage compétant pour vous faire celà ....

  • pas pratique pour moi aussi ;si vous y arrivé faite moi profitér de votre solution

  • Malheureusement ce système est de série sur la version que j'ai commandée.

  • Bonjour,

    Il va être économiquement très discutable de remplacer la colonne de direction pour y intégrer un Neiman (fragile chez Renault/Dacia, il n'aime pas les porte-clé trop lourd) et modifier le faisceau électrique. Le "beaucoup d'argent" représentera surtout de la main d'œuvre sans parler des nouvelles clés à paramétrer (et ça, Renault le facture bien).

    Pour le reste, à part une consommation de pile légèrement supérieure pour la carte main libre, cette dernière est beaucoup plus souple et paramétrable: cela va de la 100 m main libre (y compris à la fermeture, très chouette quand on a les courses plein les bras) à la télécommande à distance en passant par la semi-automatique (on déverrouille en appuyant sur le bouton de la poignée). Sachant que même sans pile, on peut quand même rentrer dans le véhicule (la serrure mécanique est toujours présente) et démarrer le véhicule (il y a un emplacement spécifique pour que le transpondeur déverrouille le système).

    Autre solution, faire reprendre votre véhicule et en racheter un autre avec la bonne option. C'est certainement la solution la plus économiquement valable (mais cela va reculer le délai de livraison final).

  • Bonjour.

    Je ne pense que vous puissiez faire des modifications. Mais le plus simple est de vous rapprocher de votre garage Renault Dacia.

    Bonne journée à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia