Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sur consommation

Bonjour à tous,

Je possède un Duster DCI 110 version Explorer 4 roues motrices 2017.

En roulant sur autoroute à 125 non chargé à deux avec le régulateur de vitesse je fais environ 6 20 km avec le plein ce qui correspond à une consommation d'environ 8 l au 100

D'après Dacia et 1, passage à la valise ,aucun problème.

Auriez-vous un conseil ou une astuce à fin de descendre à vos consommations d'environ 6 l au 100.

J'envisage sérieusement de revendre mon duster Si je ne trouve pas de solution, la consommation est beaucoup trop importante

merci et bonne route

Consulter les 6 réponses à la question Sur consommation

  • Bonjour. Jetez un coup d'œil au filtre à air.

    J'avais eu ce problème et une étiquette qui devait être sur une des pièces du compartiment moteur avait été aspirée. Je l'ai retrouvé sur le filtre à air.

    A vérifier aussi la pression des pneus biensur qui ne doivent pas être sous gonflés.

  • bonjour j en ai possédé un avec lequel j'ai parcouru 200000km.Il n'a jamais été gourmand sur route mais sur autoroute pour peu que le vent soit de face fc'est la consommation normale. C 'est beaucoup mais vu le profil d'armoire normande rien de bizarre....

  • J'ai un duster 2016 dci 1.5 prestige, je ne mets que du diesel "excellium" je suis à 4,9/5,2l/100,et je suis plus souvent à 130,voire 140 sur autoroute, le carburant y est pour beaucoup, 5,6l avec du diesel classique. Essayez, vous verrez bien

  • Bonjour, votre consommation est normal, ne vous fiez pas a ce qui est annoncé, Ils vont bientôt refaire du carburant.

  • Je voulais ajouter aussi que vous êtes proche d'une consommation normale (7.5L) pour moi a 130.

    Par contre si vous faites de la nationale, vous devriez vous rapprocher d'une consommation de 6L.

    Si vous prenez la consommation au compteur faites plutôt vous même le calcul à la pompe.

  • La consommation me paraît normal pour un 4x4

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia