Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Surconsommation d'huile

Bonjour,

J'ai un problème de surconsommation d'huile sur mon Duster TCe 125 de 2015 avec 50 000 km au compteur : 2 500 km parcourus suffisent pour que le niveau d'huile passe du repère max. de la jauge au repère mini.

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Surconsommation d'huile

• Bjr: problème connu,archi connu par Dacia et tous les pros de la presse auto,lié à un dysfonctionnement du turbo.

• bjr:le problème est connu chez Dacia.je viens justement de changer mon Duster tce 125 pour le nouveau tce 130 pour cette raison,avant de me trouver face à la "cata" annoncée.50000km,vous êtes juste dans la fourchette critique ou le moteur peut à tout moment "lâcher".Si je peut vous donner un conseil et si vous le pouvez bien sur,vendez le vite !

• oui, c'est un moteur qui a des défauts de conception :PROBLEME DE DISTRIBUTION :pouvant entraîner un décallage et une casse moteurremplacement complet de la distributionPB DE CONSOMMATION D'HUILEPb de dépression sur le haut moteur...L'huile est aspirée et les segments ne sont plus plaqués et assez étanches.Il faut reprogrammer l'ECU.Si trop tard et que la consommation continue, il faut tester les compressions et changer le moteur...Sinon, ça se finit par une casse moteur !Nous, on a négocié une bonne reprise et on a remplacé par un duster 2 1.3 150 TCEDACIA RENAULT ET NISSAN sont parfaitement au courant du problème
  • Bonjour,Si l'on en croit de nombreux articles, ce moteur pose de gros problèmes. La surconsommation d'huile pourrait être le signe d'une casse moteur proche !?"1.2 TCe ? Surconsommation d’huile, voire casse du moteur sur les modèles produits jusqu’au 11/05/16 Toutes Dacia et Renault. "
  • Bonjour non désolé je n'ai pas ce problème d ailleurs aucun problème pour l instant

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.