Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
38833 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Système Stop & Start

Bonjour comment fonctionne le Système Stop & Start
Merci 

Consulter les 8 réponses à la question Système Stop & Start

  • Principe : Coupe automatiquement le moteur à l'arrêt dans le trafic. Redémarre le moteur dès qu'on débraye pour passer la première. But : économie carburant principalement dans les embouteillages et en ville.

    Inconvénients : Assez énervant pour le conducteur.

    La batterie, le démarreur, et les supports moteur plus sollicités fatigueront plus vite..

    La commande d'activation/désactivation du système "start and stop" est une touche lumineuse au tableau de bord.

  • En maintenant le bouton allume, tout simplement pour plus de securite au niveau freinage. Ca fonctionne tout seul, mais il faut penser a allumer le bouton du stop en start

  • Vous arrêtez à une intersection à un stop etc.. Le moteur s'arrête et repart dès que vous accélérer pour une boîte automatique pour une manuelle quand vous débraillé le moteur ce mets en marche.

  • bonjour,

    Normalement le moteur s'arrête si vous êtes à l'arrêt et pédale d'embraye relaché.

    Vous dites qu'il fonctionne quand il veut oui c'est vrai car

    le fonctionnement du système stop/start est au dépend de plusieurs choses et qui vont êtres analyser

    A l'arrêt il ne s'arrêtera pas même avec pédale d'embrayage relachée par exemple

    - Si la batterie est faiblarde car il faut qu'elle charge

    -Si la température extérieure est trop base et que le chauffage est en fonctionnement à fond et surtout si batterie faible (maintient du chauffage moteur tournant pour ne pas décharger la batterie )

    -Si la température exterieure est très importante et que la climatisation fonctionne à fond et surtout si batterie faible (maintient de la climatisation moteur tournant pour ne pas décharger la batterie)

    -Et dans bien d'autres cas.

    Pour résumer, c'est le calculateur moteur (ordinateur de bord) qui calcule tout ça et qui commande le fonctionnement ou pas du start/stop.

  • cà coupe le moteur

  • Bonjour le système, lorsque vous arrêtez à un stop ou un feu etc le moteur s arrête, et lorsque vous appuyez sur la pédale d' embrayage le moteur se remet en route , mais il y a un bouton sur le bas de la console vous pouvez arrêter le système bien mieux cause usure prématuré du démarreur cordialement

  • Il marche quand il veut c'est lui qui decide

  • Qelle année ?

    • @ctls31325446 Septembre2024


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.