Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tableau de bord, consomation gpl

Bonjour, j'ai acheté un Duster 1.6 GPL - 105 ch / 4x4 / PHASE 2 équipé d'un système Borel GPL. J'ai une consommation constatée d''environ 11l/ 100km au GPL. Le tableau de bord m'affiche pourtant une consommation moyenne de 8,9L. Je me suis dis que les informations du tableau de bord ne concerne peut être que l'essence mais je me demande pourquoi lorsque je roule au GPL j'ai encore la consommation instantanée de l'essence qui s'affiche? Est ce que des indications concernant le GPL s'affiche sur le tableau de bord lorsque qu'on roule en mode GPL? Est ce qu'une consommation de 11L est une consommation normale pour ce modèle? Pouvez vous m'éclairer ? 

Consulter la réponse à la question Tableau de bord, consomation gpl

• J'ai moi-même un Duster GPL Borel La conso affichée au tableau de bord ne prend pas en compte la conso GPL mais considère que vous roulez à l'essence tout le temps. Par contre la conso de 11l me semble un peu excessif car ayant un 1.3 l 150cv en 4x4 mon calcul de conso tourne en général à 9l si je fait de l'autoroute mais en parcours mixte ville nationale c'est environ 8l- 8.5l.Mais la conso est quand même lié à la conduite donc très aléatoire.

• @lefmat De mon côté je suis à 9,5 L/100 en GPL et 7 L/100 en essence

• @lefmat Peut être qu' une visite dans un garage agrée Borel pourrait permettre de vérifier que tout est bien réglé dans l'installation GPL. Le moteur 1.6l n'est pas de la même génération que le 1.3l beaucoup plus moderne, ceci explique éventuellement cela.

• @patr13663342 Merci beaucoup de votre retour. J'ai effectué quelques tests de conso réelle ces derniers jours. Alors sur les mêmes parcours, je suis à 7,5L / 100 en essence et bien 11L / 100 en GPL...A la révision mon garage Renault me dit que tout est normal.... Je ne sais vers qui me tourner pour résoudre ce problème...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.