Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41587 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tableau de bord qui s'éteint aléatoirement

Bonjour à toutes et à tous,

Mon tableau de bord du nouveau Duster s'est éteint aléatoirement. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Tableau de bord qui s'éteint aléatoirement

• Bonjour

Voici quelques pistes :

Si le tableau de bord de votre Dacia Duster s'éteint aléatoirement, cela peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques pistes à vérifier :

?? Vérifications de base :

1. Contact & batterie : Assurez-vous que la batterie est bien chargée et que les cosses sont bien serrées. Une batterie faible ou un mauvais contact peut causer des coupures électriques.
    2. Fusibles : Vérifiez les fusibles liés au tableau de bord dans la boîte à fusibles (généralement sous le volant ou dans le compartiment moteur).
    3. Faisceau électrique : Un faux contact dans le câblage peut provoquer ces extinctions aléatoires. Bouger légèrement les fils derrière le tableau de bord peut aider à identifier un faux contact.

??? Causes possibles et solutions :

? Problème logiciel :

• Si votre Duster est récent, un bug logiciel peut être en cause. Dans ce cas, une mise à jour du système multimédia ou du calculateur en concession peut résoudre le souci.

? Mauvais contact au niveau du tableau de bord :

• Certains propriétaires de Duster ont signalé des connecteurs mal enfoncés derrière l'afficheur. Si vous êtes à l'aise, vous pouvez démonter le cache et vérifier les connexions.

? Défaut du bloc compteur :

• Si le tableau de bord entier s'éteint (et pas seulement l'écran multimédia), le problème peut venir du bloc compteur lui-même. Il peut être défectueux et nécessiter un remplacement sous garantie.

? Problème avec l'alternateur :

• Si d'autres éléments électriques (phares, radio…) montrent des signes de faiblesse, cela peut indiquer un souci d'alternateur qui ne recharge pas bien la batterie.

?? Que faire maintenant ?

1?? Test rapide : Redémarrez le moteur et vérifiez si le problème se reproduit.

2?? Vérifiez les connexions derrière le tableau de bord si vous le pouvez.

3?? Si le problème persiste, rendez-vous en concession, surtout si votre Duster est sous garantie.

En espérant vous avoir été utile.

Cordialement.

• Bonjour mon duster est de 2021 je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'ai cru comprendre que votre véhicule est plus récent Désolé de ne pas pouvoir vous apporter une réponse qui puisse régler votre problème cordialement

• Bonjour

Non pour le moment je n'ai pas eu ce souci faites un passage par la concession . Si ce n'est pas connu l'info pourra être remonté auprès de Dacia maison mère.

• B9njour, mon Duster a 5 ans, jamais rencontré de problème au niveau du tableau de bord.

Cordialement

• bonjour, à ce jour aucun souci de cette sorte, cependant il faut remonter ce problème en concession afin que l'on soit informé s'il s'agit d'un problème récurent au duster

• J'ai déjà eu ce cas 2 fois, j'ai coupé le contact, et lors de la remise en marche, l'écran s'est allumé, je l'ai signalé, mais RAS.

• Beaucoup trop de problèmes sur les nouveaux Duster 3. J'ai préferé garder mon Duster 2 diesel Prestige et c'est mon 3 ème dont le dernier avait depassé les 500 000 kilomètres sans aucun souci....Amitiés

• Bonsoir Non pas complètement il baisse en luminosité selon l'éclairage extérieur soleil ou ombrage avec l'allumage auto des feux

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.