Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tache d'humidité plancher conducteur

Bonjour à tous,

Mon père a un Duster de 2019 modèle Techroad 1,5dCi 115 4x4.

Depuis 2 semaines il constate une tache d humidité sur plancher côté conducteur sous les pédales.

Il habite dans le sud de la France et n'a pas eu de pluie ou lavé la voiture depuis plusieurs semaines.

Seriez vous d'où cela peux venir?

Merci par avance.

Bien à vous.

Philippe

Consulter les 5 réponses à la question Tache d'humidité plancher conducteur

  • j'ai déjà eu de l'eau sous mon tapis de mon kangoo 2 et cela venait du tuyau d'évacuation de l'eau de ma climatisation qui se répandait là parce que le tuyau d'évacuation était dévié. A voir !

  • Désolé . . .vraiment aucune idée ;c'est plutot bizarre! cordialement

  • Bonjour, Il a peut etre juste marché dans de l'eau ou une saleté, goudron fondu , ou autre , avez vous nettoyé pour vérifier. La région n'est pas en cause pour avoir de l'eau dans une voiture. L'utilisation du lave glass peut suffire si les évacuations de pare brise sont bouché .

  • être sur que la tache est bien de l'eau, regarder aussi aux niveau des pédales d'embrayage ou de frein voir si ils y à pas de fuite de liquides de frein regarder le niveaux de liquide de frein (niveau Bocal) et la dernière chose avoir le liquide refroidissement si la tache n'est pas du liquide frein ils reste plus que ça, le produit de liquide de refroidissement et sucré et collant un peux.

    • @Phil94 Bonjour

      il n'y a plus de tache depuis une bonne semaine

      il est pas impossible que se soit effectivement des feuilles qui ont bouché les évacuations sur le pare brise et avé la lave glace…

      merci encore pour l'entraide.

      a bientot

    • @Fifi2A13 Bonjour, Je ne pense pas de la graisse , sur le miens il n'y a pas de graisse au niveau de l'articulation. Il se gare sous des arbres , feuilles, fleurs, ?, les évacuation d'eau de baies de pare brise , ou celle sous les porte peuvent etre bouché.

    • @Fifi2A13 si vous voulez me tenir au courant de vos recherches il y à pas de problème. Salutation,

    • @Phil94 Merci encore pour toutes ces précisions.

      Nous allons vérifions l'ensemble.

      Mon père met l'hypothèse que si ce n'est pas un de ces éléments, ça pourrait peut être venir de la graisse au niveau de l'articulation de direction vers les pédales qui se liquéfie du aux grosses chaleurs depuis le mois de Juin…

      Merci et à bientôt

  • Bonjour, avez vous regarder aux niveau du tuyaux d'évacuation de la climatisation si il n'étaient pas bouché en dessous du véhicule coté conducteur.


    • @Phil94 Merci pour ce retour.

      Malheureusement non le tuyau d'évacuation n'est pas bouché…

      Une autre idée peut être?

      Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia