Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tce 125 ou dci 110 en 4×4

Bonjour à tous . En montagne avec souvent des côtes pointus , sinueuse ,virages et en charges à 5 adultes . Est-il préférable de prendre un essence 125 ou un cdi 110 en 4×4 Ma question n'est pas une question de consommation ou autre mais juste de puissance en pente . Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tce 125 ou dci 110 en 4×4

  • Bonsoir, Je rachète un nouveau Duster 110 DCI 4X4 fin 2018 parce que très satisfait du même modèle de 2013. C'est la deuxième fois que je rachète le même véhicule en 41 ans de conduite... Pour le diesel, Moins de consommation ET moins de CO2 rejeté dans l'atmosphère que l'essence sans plomb. Cela, ce n'est pas dit très fort dans les médias qui cautionnent le harcèlement fiscal ambiant! Question couple en montagne et négociation de la sinuosité, rien ne vaut le dci 110.
  • Idem pour le 110 dCi dont c est le second modèle que je possède. Je réside dans les Pyrénées et pratique régulièrement les routes et chemins de montagne. Excellent couple. Je ne connais pas le modèle essence. Je reste partisan du diesel malgré tout ce qui se dit. Cordialement
  • IDEM je voterais pour les DCI 110 car plus de couple pour monter comme pour le frein moteur en descente Pour ce qui est du Probleme du diesel je n y crois pas, car tous les poids lourds sont diesel alors pourquoi réprimender les conducteur de voitures ? C est juste une excuse pour nous augmenter le prix du carburant effectivement moins polluant en plus !!!
  • bonsoir, meilleur couple pour le dci mais il faut faire attention au rejet du diesel,c'est dans l'air du temps,les villes vont interdire dans la vallée de la Maurienne et Tarentaise. so long
  • Bonsoir, je ne connais pas le TCE 125, mais je connais très bien le DCI 110. En montagne et à pleine charge le DCI est particulièrement poussif mais reste un très bon grimpeur grâce à son couple. Il ne faut pas être pressé.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia