Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38540 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Témoin adiblue ne se réinitialise pas

Bonjour à tous le voyant Adiblue de mon Duster de 2019 80000 km s'est affiché soudainement a un décompte de moins de 500km. J'ai ajouté 10 litres en station Total, et comme le témoin ne s'annulait pas, J'ai tenté de faire traiter le problème par un diagnostiqueur. Après 2h00 avec 2 appareils différents il n'a pas pu passer outre le blocage orchestré par Renault/Dacia, pour nous orienter vers leur concession et payer au moins 120 euros. Si toutefois vous pouvez avoir un rendez vous à moins de 3 mois. Il me reste 250 km pour trouver une solution. En avez vous une ?

Merci de votre aide

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Témoin adiblue ne se réinitialise pas

• j'ai eu le même problème sur un 2019 également, pas de cristallisation car j'utilise un anti cristallisant que j'ajoute à chaque plein d'AdBlue, par contre j'arrivait à supprimer le défaut avec une prises odb2 mais il revenait au démarrage suivant (mais le décompte repartait à chaque fois du début) et un matin plus rien, batterie bonne mais voiture bloquée électroniquement !

Obligé de la faire remorquer pour l'emmener au garage, verdict module électronique du réservoir AdBlue en défaut résultat 900€ (si ils changent l'ensemble c'est presque le double !!

prise en charge Dacia = Nada ! (voiture trop âgée et trop kilométrée, sur une voiture neuve qui ne roule pas ça doit être moins fréquent forcément.)

il faudrait faire un diag complet par Dacia pour qu'ils déterminent si le problème est électronique (au mieux une simple reprogrammation peut suffire, au pire le module est naze) ou plus mécanique (jauge ou injecteur bloqué par la cristallisation ) dans ce cas le réservoir ne se démontant pas ils changent l'ensemble......

bonne route pour les 250 km.....

• Bonjour, avec l'adblu j'ai eu ce problème avec une Citroën C-élisee, l'adblu se cristalise, en roulant on en consomme , la jauge descend au fur et a mesure jusqu'à arriver au mini et informe le logiciel, pendant ce temps cela cristalise (comme si s'était du calcaire ) et la jauge ne peut plus remonter malgré avoir rempli le réservoir adblu.

Cette jauge était inaxessible, on a du changer le réservoir d'adblu sur cette voiture.

Depuis plus de problème.

Bon courage.

• c est peut etre idiot j ais eu le meme problème ....qui as duré deux jours ;;;mais apres avoir pris un peut fort un dos d ane le voyant c est eteint...Je suppose que la jauge est coincee

• Malheureusement, il m'est arrivé le même problème sur mon Duster neuf de 2018- 100km. Le concessionnaire Renault a été obligé de garder mon véhicule 1 semaine pour faire régler le problème auprès de l'usine: il s'agissait d'un bug informatique (programmation... ?). Depuis, jamais d'autre problème. Comme le véhicule était garanti, rien payé.

• @camu44421253 Merci pour votre réponse qui ne me rassure pas du tout...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.