Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Témoin anti-pollution

Bonjour à tous, j'ai la Dacia Duster liberty essence et depuis ce matin j'ai le témoin anti-pollution qui reste allumé, cette voiture n'a que 35.000 km. ci vous pouviez me renseigné sur le problème merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Témoin anti-pollution

  • Bonsoir, merci Robin de m'avoir renseigné, j'ai rendez-vous au garage jeudi pour changer la pièce, bien à vous bonne soirée jc

  • Le garage préfère remplacer la sonde du pot catalytique (appelé sonde Lambda) que de nettoyer le contact de la prise. Il le font par acquis de conscience et gagner de l'argent. Pour laisser le voyant moteur allumé, rien de mieux que de laisser débrancher le connecteur de la sonde.

    Quand à rouler voyant moteur allumé, le moteur tournera en mode dégradé (il polluera) mais vous pouvez rouler en attendant tranquillement juste en bon père de famille.

  • Bonjour, bien je suis allez au garage, il on mis l'ordinateur dessus, la sonde arriéré du pot catalytique défectueuse, il vont me la remplacer semaine prochaine, mon réservoir était encore à moitie j'ai fait le plein mai la lumière au tableau de bort toujours allumé, le garage ma dit que je pouvais rouler comme cela et que je n'aurais pas de problème je leur ai dit que je tenais pas à tombé en panne il mon dit que je pouvait rouler, votre avis?? merci pour vos réponses. jc

  • Plusieurs pistes :

    Mauvais contact entre la prise de la sonde Lambda et le faisceau électrique de la voiture (à utiliser du produit W4D),

    Eau dans l'essence suite à condensation dans le réservoir plein au 3 quart vide. Faire le plein avec du 98 SP (il y a moins de méthanol).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia