Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Témoin contrôle antipollution allumé

Question résolue

Bonjour, je possède un duster 2 dci de nov 2018, 45 000 km. Ce weekend l'ordinateur de bord m'a indiqué contrôle antipollution à vérifier et la clef et le témoin sont restés fixes allumés.

J'ai vérifié le niveau d'adblue il n'en manque pas. J'ai pris rendez vous au garage pour lundi à quoi dois je m'attendre?

MERCI


Consulter les 6 réponses à la question Témoin contrôle antipollution allumé

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Quelques km en poussant de nouveau les tours hier matin: témoins toujours allumés. Je fais alors des recherches sur le net et trouve une solution pour effacer les témoins. Je vous la donne : mettre en route trois fois de suite en respectant une seconde entre chaque et miracle les témoins disparaissent. Le fait de l'avoir poussé dans les tours a permis la combustion des particules dans le pot mais pour faire disparaître le défaut au tableau de bord je me suis évité ainsi un troisième passage au garage et peut être un remplacement du pot catalytique .

    J'espère que ça va tenir!!!!!!!!!

  • deuxième passage chez renault je reprends mon véhicule sur le parking mêmes témoins allumés Le mécano me dit de faire 50 km en poussant les tours ce que je fais sans résultat. Je ne sais plus quoi faire qui peut m'aider, merci

  • Bonjour et merci pour vos réponses. Je viens de récupérer mon duster chez Renault. Comme vous le mécano m'a dit qu'il avait effacé le défaut que je pouvais rouler et lui rapporter si le témoin revenait .

    L'ordinateur aurait beugé j'espère que c'est vraiment cela à surveiller.

    Je n'ai rien payé bien que la garantie soit dépassée, il est vrai que je connais bien le mécano. Je vous tiens informé si le défaut revient.

    • @asch54622514 Je me suis réjoui trop tôt quand j'ai repris ma voiture un quart d'heure après être arrivé chez moi les voyants se sont rallumés et le message antipollution à contrôler est de nouveau apparu. J'ai repris ce matin contact avec le garage, retour demain en atelier.

      A suivre..........

  • Bonjour,


    Tout comme @orion13, j'ai eu le droit à une reprogrammation du calculateur et c'était bon. N'hésitez pas à nous tenir au courant !

  • Bonjour,

    De mon côté voyant remplissage adblue qui indique blocage à 800 la semaine dernière.

    Renault a tout simplement fait un re programmation du calculateur est tout est rentré en ordre.

    Véhicule de 2019 , la garantie constructeur a fonctionné.


    En espérant que ce soit aussi juste un problème du même type.

  • Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis 4 jours : voyants "adblue, moteur et réparation allumés", j'ai eu un message antipollution à contrôler et maintenant le message 800km avant blocage antipollution. J'ai déposé ma voiture chez Renault et ils viennent juste de m'appeler pour me dire que c'était un problème d'une pièce dans le réservoir adule (il me semble) et que je n'aurai rien à payer car Renault est informé de ce problème. Alors que ma voiture a 5 ans et n'est plus sous garantie. Je la récupère ce soir et pourrais vous en dire plus si vous êtes intéressés

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia