Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

temoin de controle du systeme antipollution

bonjour , depuis dimanche mon voyant de contrôle antipollution sur mon DUSTER reste allumé avait vous eu ce problème sur duster , que dois je faire ? merci pour vos infos !!!

Consulter les 7 réponses à la question temoin de controle du systeme antipollution

  • Au vu des commentaires,je me dis que j'ai eu raison de passer du DCI 110 au TCE 125 essence,( un régal ce moteur)pour échapper à ces problêmes d'encrassement du F.A.P,inévitables si on fait peu de kms et en petits parcours.Certes au passage je n'ai pas fait une affaire,et j'ai perdu un max.Mon véhicule avait un an et 7500 km.Mais au moins j'ai acheté la tranquilité.Et quand on sait ce que coûte un F.A.P...! On fait des bêtises à tout âge.bonne journée à tous.
  • bonsoir , merci pour l'info !!!!!! dimanche lorsque j'ai constaté le défaut j’étais a Perpignan avec retour sur lyon par autoroute soit 450 km , mais je roule a 110 / 120 km je vais essayer 130 km /h mon duster est de 2011 et a 52 000 km au compteur !!!
  • Bonjour, Commence par faire 200kms sur autoroute à 130km/h, normalement le filtre à particule va se nettoyer. Les filtres à particules n'aime pas les petits déplacements, ni la ville.
    • @lejp Bonjour, j'ai le même problème sauf que j'habite en Martinique et il n'y a pas d'autoroute Max 90 sur voies rapide. Je pense faire tourner le moteur à 4000 tours au point mort? Mais est-ce que le voyant s'éteint seul ou il faut le passer à la valise ?

  • Oui, ou 1/2 h en montant un peu dans les tours. Ça décrasse le FAP
  • Je n'achète plus de véhicule essence depuis que j'ai vu un accidenté brûler vif sans pouvoir s'extraire de sa voiture Le gasoil n'explose pas et ne brûle pas en cas d'accident... Chacun sa phobie
  • C'est un peu tôt pour que le FAP s'encrasse sauf si tu fais bcp de petits trajets avec départ à froid Ça fait de toute façon du bien de le décrasser une fois par mois pendant 1/2 h
  • bonsoir , merci pour le conseil , je décrasse !!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia