Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Témoin de défaillance électronique temoin ESP

Bonjour à toutes et à tous, je possède un DACIA Duster phase 1 de juin 2014, modèle Prestige 1,5Dci 110 4x4, qui a 20.000km au compteur.

Durant un trajet sur l'autoroute le voyant de défaillance électronique (zigzag rouge encadré) s'est allumé avec le voyant ESP orange.

La route étant détrempée, je ne sais pas si l'ESP c'est déclenché à ce moment.

De forte vibration ce sont alors fait ressentir dans le véhicule, comme par acoups furtif.

Nous nous sommes arrêté une première fois. Puis, en repartant pour rejoindre une borne, les voyants se sont éteint. Nous sommes alors reparti et le même problème à resurgit avec les mêmes voyants.

Nous avons donc immobilisé le véhicule à une sortie d'autoroute.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ? Pouvons-nous quand même rouler jusqu'à un garage voyant allumé ou éteints ?

Consulter les 3 réponses à la question Témoin de défaillance électronique temoin ESP

  • Tres certainemfnt FAP encrassé, j ai eu un pb a peu pres identique, vibration..., résolu en roulant en forçant dur le regime moteur pendant 20 km sur autoroute.

  • Bonjour,

    A chaque voyage sur autoroute avec régulateur à 134 ou 136kmh au bout d'une heure le voyant esp et clé à molette orange s affichent. Ils restent allumés durant tout le trajet. Le lendemain tout est éteint.

    Elle est passé au banc électronique il y a peu et aucun problème détecté. Moi je n'ai pas de vibration.

  • Bonjour, Voyant ESP allumé vous avez fait de l'aquaplaning, (perte d'adhérence). Les vibrations sont certainement l'action automatique sur le freinage pour corriger la trajectoire, et sur un 4*4 en automatique, pour fournir l'adhérence au autres roues, en freinant les roues qui patines.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia