Dusterfashion
Le à Bonjour.Contrairement à ce que vous répond "pioupioudu30" ce témoin ne sert pas qu'en mode ECO.Cependant il est vrai que celà permet d'utiliser le moteur dans ses meilleures plages de rendement.et d'avoir une conduite "écoresponsable",terme trés en vogue.En permanence il vous indique le moment le plus opportun pour changer de vitesse .Rapport Inférieur: (flêche verte vers le bas) ou rapport supérieur (flêche vers le haut).Tout cela dans le but d'optimiser la conso de carburant donc limiter la pollution.Au début on s'en amuse,mais on s'en passe trés vite . 1800 à 2000t/mn semble étre le bon régime moteur pour changer de vitesse,selon le profil de la route bien sùr.En montée on ne changera certes pas à 1800 t/mn au risque d'étouffer le moulin. Tant qu'à faire ce voyant vert aurait gagné à étre plus gros et plus voyant.J'en profite pour vous préciser que,si votre véhicule en est équipé,quand le mode ECO est sélecté un voyant vert ECO s'allume au tableau de bord.Perso je ne l'utilise jamais.Pour l'avoir essayé,je trouve que cela dégrade trop la conduite et on économise autant de carburant voir plus,en pratiquant une ECOCONDUITE ( anticipation des ralentissements,pas de démarrage sur les chapeaux de roues et en passant rapidement le rapport supérieur..etc etc ) Ceci dit: j'ai été un peu long,mais si ça a pu vous étre utile,tant mieux.Bonne route................et bonnes économies de carbu'