Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Témoin esc et direction

Bonjour, aujourd'hui en prennent ma voiture deux témoins ce sont allumé le esc et celui de la direction. Pas de rendez vous avant de mercredi, en fouillant un peut sur internet j'ai vue que quelqu'un disait de braquer vers le droite et la gauche et voire si le témoin s'éteint. Ce qui est le cas je peut reprendre la route sans qu'il ne ce rallume mais à chaque fois que je coupe le moteur et que rallume à nouveau le témoin ce rallume. Quelqu'un peut t'il m'éclairer ?

merci

bonne soirée

Consulter les 7 réponses à la question Témoin esc et direction

  • Bonjour, Vous braqué a droite et a gauche. Bien, mais il faut braqué en buté y rester au moins 10 seconde et faire la même chose de l'autre coté. Il faut maintenir la position un moment. C'est comme pour réinitialisé les glace automatique, maintenir quelque seconde le boutons en position fermé , puis la même chose en position ouverte.

    • @Duster voire le liquide de direction

    • @Duster Ils m'ont proposé un rendez-vous un jour plus tôt donc mardi plus ils ne savaient pas faire. Et vu que j'ai expliqué que quand je braque à fond à droit et à gauche que les témoins s'éteigne ils m'ont dit qu'il s'agit sûrement d'un petit souci il suffira de brancher l'ordinateur et ça sera réglé et que si le témoin s'éteint il n'y a pas de risque jusqu'à mardi pour la conduite. Je vous tiens au courant mardi dès que le problème est réglé.

      ‘bonne journée

  • bonjour désolé mais je n'ai pas encore eu ce problème, mais n'hésitez pas à faire contrôler par un autre garage toujours par acquis de conscience et afin d'avoir une désagréable surprise on ne sait jamais avec l'électronique bonne soirée

  • Bonjour, j'ai le même problème l'avez vous résolu ? de quelle manière ? Merci

    • @AlexP Oui ils ont mise l'ordinateur dessus et problème résolu. Je veut pas vous faire peur mais depuis le souci c'est représenter encore 5 fois avec d'autres temoin et la samedi celui de l'injection avec perte de puissance elle est à nouveau au garage ils ont réinitialiser encore une fois car aucun souci avec l'injection mais plutôt avec le système électronique. J'ai fait une plainte au service client dacia ce matin je suis en attente avec eux au moment même où je vous écrit véhicule de moins de trois ans et déjà 6 fois le coup. Bonne chance

  • Bonjour, je ne peux vous être utile sur ce problème, je ne l'ai jamais eu, mais s'il persiste et que votre rendez vous est tardif, à votre place j'irai tout de même dans un autre garage pour faire contrôler, pour éviter d'autres complications cordialement

  • Bonjour, Vous braqué a droite et a gauche. Bien, mais il faut braqué en buté y rester au moins 10 seconde et faire la même chose de l'autre coté. Il faut maintenir la position un moment. C'est comme pour réinitialisé les glace automatique, maintenir quelque seconde le boutons en position fermé , puis la même chose en position ouverte.

  • Bonjour et désolé mais je n'ai jamais eu ce genre de problème et je comprends votre inquiétude. Même si vous avez un RDV tardif allez voir votre garage pour leur demander s'il n'y a pas danger. Tenez nous informé de la suite, Bonne journée.

  • Normalement tu dois réinitialiser avec l'ordinateur du garage pour effacer l'erreur.

    Sinon elle revient à chaque fois.

    Autre méthode débrancher totalement la batterie un certain temps et remettre plus tard. Des fois cela suffit.

    Si cela revient c'est peut être aussi juste un contacteur défectueux.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia