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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Température excessive duster essence 2016

Bonjour,

Pouvez vous me dire si une température du circuit de refroidissement à 119°c est normale sur un duster essence 1.2TCE 125 de 2016.Quelle est la limite max?Comment faire un diagnostic sur une sonde ou une pompe à eau deffectueuse?

Merci d'avance,

Consulter les 3 réponses à la question Température excessive duster essence 2016

  • Absolument anormal ! Vous avez dépassé le point d'ébullition sur une periode assez longue ce qui a ou va endomager votre moteur. Étonnant qu'aucun voyant ne s'allume. Peut être un défaut de sonde effectivement (ca serait le mieux pour vous) sinon pb de pompe ..

    • @petibato Le liquide de refroidissement atteint son ébullition vers 155 °c

  • Bonjour , La température du moteur peut atteindre jusqu'à 90°/100°. Au delà de 100°, certaines pièces du moteur commencent à se dégrader et vous risquez de gros endommagements, voire la casse de votre moteur.

    Pour maintenir sa bonne température (entre 75 et 95°) il a besoin d'être refroidi. C'est à ce moment que le circuit de refroidissement intervient.

  • pas normal ;;controler si les ou le ventilo radiateur s enclenche si temperature elevée en general 95 a 100 degrés

    • @cyrille.sylvie Pourquoi le joint de culasse ? La première idée.. la pompe à eau !

    • @cyrille.sylvie Bonjour, Vous avez comme premier point les témoins, s'il s'allume arrêtez tous de suite. Vous avez ensuite la jauge de temperature qui doit rester au milieux . Vos ventilateurs fonctionne s'il tournent, attention vérifier clim arrêté, la clim fait tourner les ventilateurs , et ne pas avoir débranché la sonde de clim, mais cela ne veut pas dire que le moteur ne monte pas en haute temperature ce qui serait néfaste. Vous avez un vase d'expansion transparent , vous devez voir le liquide circuler . Vous pouvez vérifier le calorstat en touchant les durite d'entré et de sortie de radiateur pour voir par la temperature , si une ne chauffe pas , le calorstats n'ouvre pas. Danger de surchauffe .Que votre temperature passe 105° rien d'anormal , c'est pour cela qu'il est utilisé du liquide de refroidissement (jaune fluo pour Dacia) , l'eau s'évapore a 100° . le liquide de refroidissement 155° .

    • @cyrille.sylvie voir si le calorstat souvre sur la durite eau sur le moteur;;.une astuce si le moteur chaufffe mettre le chauffage a font dans l abitacle avec le ventillo (ouvrir les vitres bien sur) et voir si la tenperature descent

    • @robertox Bonjour,

      Pour avoir vérifier ce jour, les ventilos fonctionnent correctement. La première vitesse est enclenchée à partir de 95° et la deuxième vers 105°. Le calculateur détecte bien la sonde car débranchée cela me m'est une erreur sonde.

      La température du moteur augmente au fur et à mesure que l'on fait des kilometres.

      au démarrage jusqu'à 5kms de 80 à 95°

      5 kms à 10kms de 95 à 105°

      plus de 10kms constamment entre 105 et 110°,les ventilos ne font pas descendre la température du circuit de refroidissement.

      j'ai peur d'avoir le joint de culasse hs

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