Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Temps de latence pour la réponse du régulateur sur duster TCE 150

Bonjour, quand on rappelle une valeur mémorisée, il y a vraiment une retard conséquent qui ne serait pas loin de deux secondes avant que la voiture recommence à ré-accélérer .

C'est vraiment désagréable surtout sur autoroute en montée. Si on cherche à compenser ce défaut en accélérant manuellement, dès qu'on relâche l'accélérateur on retrouve ce même temps de latence !!!

Pour ma part c'est un fonctionnement anormal. Je vais signaler ce dysfonctionnement en concession, et j'espère que je ne serai pas le seul... et qu'une solution sera rapidement trouvée! Suis je seul à avoir ce type de fonctionnement de régulateur ? ou avez vous constaté ce type de problème?
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Temps de latence pour la réponse du régulateur sur duster TCE 150

  • Bonjour j'avais un Duster de la version précédente et j'ai à présent un "nouveau" Duster 2018. Tous les 2 équipés du régulateur. Effectivement un court temps de latence est ressenti lors de la mise en fonction du régulateur, provoquant un à-coup du véhicule. Déjà ressenti sur l'ancien modèle et plus prononcé sur le nouveau. Il est vrai que cela est surprenant !... Pour ne pas avoir d'à-coup, je lance le véhicule, par exemple, à 113 km/h, relâche l'accélérateur et ensuite enclenche le régulateur lorsqu'il redescend sur 110. Là pas d'à-coup ! ... C'est bizarre, mais je m'y suis fait. J'ai toujours imaginé que c'était le fonctionnement "normal" de ce régulateur.... J'ai bien peur que signaler ceci en concession n'aboutisse qu'à peu de chose. Et pour avoir eu à résoudre d'autres problèmes plus "fonctionnels" chez Renault/Dacia, moins je m'y frotte, mieux je me porte (en croisant les doigts...). Et malgré tout j'aime mon Duster !

  • Bonsoir je n'ai pas de régulateur désolé

  • je n ai pas ce problème ! par contre j en ai un autre et je vous souhaite bon courage avec le SAV §

  • Non je n ai pas ce problème, effet immédiat. Dacia duster dci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia