Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tracter avec un duster : quel moteur ?

Bonjour, j'envisage d'acheter un Duster.

Je vais avoir besoin de tracter occasionnellement (une fois par mois max) un van avec un cheval, dont le PTAC est de 1,2T. Je vois que tous les modèles permettent un poids tracté freiné de 1,5T, mais je me pose des questions sur la puissance.

Quel moteur conseillez vous ? Vaut il mieux un diesel blue DCI 115ch (on m'a indiqué que les diesels avaient plus de couple mais je ne vois pas de différence dans la fiche technique) ou un essence TCE 130ch ?

La version 4x4 change t-elle quelque chose pour tracter par rapport à la version 4x2 ?

Merci d'avance !

Consulter la réponse à la question Tracter avec un duster : quel moteur ?

  • Bonjour, vérifier bien , suivant la motorisation le poids tractable change change. Un 4*4 améliore la traction , 4 roues motrice et boite plus courte . J'ai un TCE 150 4*4 , c'est idéale mais plus vendu. Les 4*4 existe encore en diesel , mais avec les probleme éventuel de l'AD Blue. Mais un TCE 150 4*2 fera bien le travail, couple et puissance. diesel 260 NM 115 CH, TCE 150, 250 NM , mais 150 CH. Si vous avez des Chevaux vous êtes a la campagne, un 4*4 serait bien. Il n'y a pas que Dacia.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia