Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

tracter avec une Dacia Duster essence et gpl eco-G-100

Bonjour à tous

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à tracter une caravane de 1200 kg avec une Duster essence- gpl eco-G -100

Quels ont été vos impressions et quels conseilles me donnerez vous.

Quelles sensation avez vous eu sur autoroute , en cote à 10.?.?

quel est le comportement de la voiture ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question tracter avec une Dacia Duster essence et gpl eco-G-100

  • Bonjour , j ai un duster 100 éco G perso en montagne il est plus que convenable et loin d être ridicule meilleur que mon ancien véhicule CHR hybride ...mais je vous déconseille de tracter une caravane avec ..pas suffisamment de couple et de puissance ..vous serez toujours à la limite et un démarrage en côte par exemple serait difficile ....

  • Bonjour, Vous voulez tracter 1200 kg , avec un véhicule qui a du mal a se trainer lui même. C'est un moteur 3 cylindre, de 100 ch. avec 170 nm. Il a du mal a monter en montagne , et a avancer sur autoroute pour un peut qu'il y est un peut de vent et une cote. Tracté 1200 kg en montagne , il va avoir du mal , il va falloir tricoté avec la boite. Tracté sur autoroute ou route, c'est ne plus avoir de réserve en cas de probleme, pas d'accélération pour récupérer la caravane en accélérant, si elle ce met a tortiller, (coup de vent par exemple)., doubler un camion qui roule moins vite il faut oublier. La limite de vitesse est de 90 km/h avec une caravane sur autoroute, il aura du mal a maintenir la vitesse dès la première cote. J'ai un TCE 150 4WD, 150 CH. 250 NM, 1500 KG tractable, je trouve que c'est juste des qu'il y a une cote, et je ne tracte pas 1200 kg.

    • @nico17 Bonjour, J'ai tracté aussi pendant des années, mais jamais avec un si petit moteur qui a déjà du mal a tracté la voiture. J'ai toujours préférer la puissance pour la sécurité ,et limité la remorque a 900 kgs, et cela ma été très utiles . Mais sur le plat une deux chevreaux tract aussi 1200 kgs.

    • @Duster Je suis d'accord avec vos remarques. J ai tracté pendant plus de 20 ans des caravanes. Mais le conscructeur donne bien 1200 kg maxi. J aurais aimé avoir l'avis de personne qui ont réellement tracté ce poids avec cette motorisation.

  • Bonjour, Je joint cet article qui j'espère passera, il tract une caravane de 800 kgs, je ne pensais pas le moteur ECO g 100 serait si limité et qu'il peine autant juste avec 800 kg. attelé. Il s'agit du jogger , mais la motorisation est la même que le Duster. A lire. https://www.lemondedupleinair.com/essai-auto-dacia-jogger-1-0-eco-g-100-confort-5-pl/

  • Bonsoir a vous

    J'ai bien un attelage mais pas de caravane juste une remorque mais il y a un poids a ne pas dépasser pour pouvoir tracter

  • Malheureusement je n'ai pas de caravane donc pas de reponse.Cordialement

  • Bonjour,

    Vous trouverez les informations en F et G sur la carte grise du véhicule : le PTAC et le PTRA du Véhicule.

    La différence sera le poids maximum tractable avec le véhicule. Bon courage pour tracter 1 200 Kg avec un moteur de 100CH.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia