Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

traction caravane

Bonjour, que pensez vous de tracter une caravane genre (Eriba 900kgs a charge) avec un Duster eco G ? ce n'est pas pour tracter en montagne. Merci

Consulter les 6 réponses à la question traction caravane

  • Bonjour, il y a eu deux reportages sur Daciattitude concernant un remorquage, l'un sur parcours ordinaire et l'autre pour aller chercher une Renault R6 vers Barcelonette, parcours avec un des plus hauts col de France... Le reportage ne dénonce pas de difficultés particulières même si ce n'est pas un pick-up avec un moteur de 3 litres diesel..

  • N'écoutez pas les soi-disant professionnels de la traction, votre moteur est amplement suffisant

    pour tracter une caravane de 900?kg de plus comme vous dites occasionnellement et en plus sur terrain très peu accidenté, achetez dans les kiosques le très intéressant daciatitude N°25

    vous lirez un article où il fond un essai du Duster 100 ecog vous verrez qu'avec 1100?kg ils sont passés par le col de la bonnette (2800?m)quand même.......

    au possesseur des moteurs ecog d'avant 2021 sachez que le moteur 2022 a été recalibré et a maintenant 6 vitesses,et que le rendement est supérieure a l'ancien Tout de même un petit conseil tracter toujours en GPL . Prudence et bonne route, attention petit moteur même

    costaud, mais manque quand même de frein moteur donc mollo dans les descentes

  • Bonjour, caravanier de longue date je vous donne mon avis et donc de ne pas se fier au poids tractable donné par le constructeur mais de tenir compte du couple moteur qui dans votre cas si je ne me trompe pas est de 170 Nm certte vous tracterez votre caravane mais avec des limites je tracte moi même une Eriba troll 1000 kgs en charge avec depuis 1 ans le Duster TCE 150 cv mais sont couple moteur et de 250 Nm se qui me permet de tracter en toute sécurité en conclusion 170 Nm me paraît juste si non faible pour tracter 900 kgs.

  • Bonjour, facilité à tracter avec un moteur Eco G, Il devrait faire le travail, un peut lent dans les monté et changement de rapport fréquent. J'ai tracté une caravane de 850 kg, avec un Jeep cherokee 88 ch., il faisait le travail. Mais qui peut le plus peut le moins TCE 150 c'est mieux.

  • Merci Duster de votre réponse, j'avais aussi consulté le livret constructeur et je sais que je peux tracter plus que 900kgs , la n'était pas question , ma question était orientée vers le comportement routier du véhicule et sa facilité à tracter avec un moteur Eco G .

  • Bonjour, j'ai consulté pour vous le livret du véhicule et les données constructeur. Le poids tractable remorque freinée est de 1300 kg. Il peut donc tracter 900 kg.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia