Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

train arrière, suspension ou amortissement

bonjour, lors d'une prise de virage ou courbe, le véhicule en appui sur les roues du meme côté, s'il y a une petite bosse ou joint de dilation d'un pont par exemple, la voiture a tendance a vouloir ripper (à-coup dans le sens de l'inertie) immédiatement et après la bosse. j'avais ce phénomène sur mon ancienne voiture Peugeot. comme si je perdais l'adhérence a l'arrière ou pneu mal gonflé ou jeu silentblocs. Connaissez vous ce phénomènes, a t il été répertorié et résolu? merci

Consulter les 5 réponses à la question train arrière, suspension ou amortissement

  • Bonjour , faire vérifier auprès de la concession le fonctionnement de l' ESP et le parallélisme sur les quatre roues réglable en 4X4 et vérifiable en 4X2 .Bonne Journée . Ph

  • Sans connaitre l'année et le modèle difficile de répondre, mais suivant la conduite le modèle , l'année, les pneus et la pression, c'est possible. Je n'ai pas ce probleme, sur mon Duster 2019 TCE 150 .mais pour infos, les modèles 2019 tce 130 et 150 (et peut etre les autres aussi) on été modifier pour les adapter a ces moteurs. Châssis modifier et rigidifier, amortissement modifier et durci. A s'avoir aussi qu'un 4*2 a un pont rigide a l'arrière, il auras moins de tenue qu'un 4*4 qui a a l'arrière des suspensions et roues indépendante, et pas la même monte de pneus. (il faut laisser passer la transmission.) Bon!! après ce ne sont pas des voiture de course, malgré que mon TCE 150 démarre comme une GTI .

  • Bonjour,

    J'ai acheté mon duster en 2016 . Il y a seulement 39 000 kms mais j'ai également le même problème. Quand il y a une petite bosse , joint de dilatation ou autre, le véhicule a tendance à ripper de l' arrière. Même à faible allure. Je n'ai pas de solution pour le moment

  • bonjour...j'ai jamais eu ce probleme sur les deux duster que j'ai eu…...mais vu le probleme a votre place j'irai quand meme chez dacia ...ça peu etre dangereux...

  • Meme résultat sur mon vehicule,je ne me suis pas penché sur le défaut. Désolé.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia