Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

transformation des feux antibrouillard en feu de jour

bonjour

est ce que je peux transformer les feux antibrouillard en feu de jour pour mon Duster model 2011, j'ai lu sur internet que c'est faisable, sauf il me faut un schémas électrique ainsi que le besoin en composants électronique.

NB. surtout ne vous souciez pas coté règlementation, car ici en Tunisie ce n'est pas interdit d'allumer les feux antibrouillard le jour et lorsqu'il n'y'a ni pluie ni brouillard.

Consulter la réponse à la question transformation des feux antibrouillard en feu de jour

  • bjr: 'ignore si c'est faisable ou pas, mais ne perdez pas de vue que l'éclairage étant un équipement de sècurité,si vous le modifiez ,je ne suis pas sur que votre assurance vous couvre en cas de pépin. A moins de le passer aux mines, votre véhicule ne serait alors pas celui pour le quel vous êtes assuré.et puis franchement je ne vois pas ce que ça vous apporterait de plus. ces feux étant placés bas ,à part éblouir les véhicules venant en face ils n'éclaireraient pas suffisamment loin.

    • @pene24346462 je ne pense pas que ça soit interdit même en France, certaines marques ont un anti brouillard qui s'allume du coté ou on va tourner, celui qui est gênant et règlementé c'est l'arrière.

      Quand au fait d'éblouir les autres en journée en Tunisie il doit être limité...

      la question est ou brancher? Je pense qu'en 2011 il n'y avait pas de feux de jour donc pas moyen de se repiquer, donc un plus après contact qui déclenche un relais sur une alim protégée, le soucis c'est qu'ils resteront allumés tant que le contact est mis (y compris la nuit) ou alors il faut un commutateur asservi à l'allumage des codes par exemple (ça devient un peu plus compliqué)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia