Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Transformer diesel en bio éthanol ou e85

Bonjour à tous. Je possède un Duster 2028 diesel , j'ai vu qu'on pouvait rouler avec ces carburants beaucoup moins cher. Savez-vous ce qu'il faut faire comme transformation ?

cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Transformer diesel en bio éthanol ou e85

  • https://www.ericautodoms.fr/comment-transformer-une-voiture-diesel-en-ethanol/


    Il est possible de transformer une voiture diesel en éthanol. La solution innovante d'IFP Energies Nouvelles permet de faire fonctionner un véhicule diesel durable avec l'éthanol, dédié majoritairement aux motorisations essences. Il s'agit du concept, dénommé EASI « Ethanol alternative for a sustainable diesel vehicle » signifiant en français « Solution éthanol pour un véhicule diesel durable ».

  • Le Bio éthanol ou le E85 sont des carburants prévus pour être utilisés sur les moteurs dit à "essence" (appelés aussi moteurs à allumage commandé) et toutefois à condition que ces moteurs ne soient pas trop anciens, car les vieux joints s'accommodent mal de l'éthanol et les sièges de soupapes de certains vieux moteurs n'aiment pas le sans plomb .

    Les moteurs Diesel fonctionnent sur un cycle un peu différent et possède des composants très différents dont des pompes carburant qui fonctionnent à trés haute pression (200 bars sur les anciennes générations 1000 bars ou bien plus depuis plus de 25 ans) . Ces pompes qui nécessitent un carburant ayant notamment des propriétés lubrifiantes que l'essence et le bio éthanol n'ont pas.

    À ma connaissance aucun professionnel ne propose cette modification, et ça ne me parait pas à la portée d'un particulier standard d'y parvenir sans risque de casse moteur. Économiquement je doute que le jeu en vaille la chandelle. L'intérêt pourrait exister sur des véhicules militaires pour répondre à des besoins logistiques du carburant mais vraisemblablement pas économiques.

    Cordialement

  • Bonsoir

    Il est impossible de transformer un moteur diesel en carburant bio éthanol.

  • Le bioethnol ne convient pas pour les diesls.je ne connais pas d'autres carburants pour les diesel. Bonnes journées.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia