Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Transmission

Bonjour. Suite à une visite de routine. On m a détecté une fuite sur la transmission avant droite. Devis 850 euros. Cardan. Boite de vitesse . Rotule je vois ce que c est . Mais transmission là je suis perdu. Mon duster a 4 ans. 100000 kms. Quelqu'un peut m expliquer ? Normalement ce n est pas une pièce d usure? merci

Consulter les 2 réponses à la question Transmission

  • Très cher 850€ de l'arnarque.. Changer de garage. Il n'y a pas de fuite sauf sur un 4x4 qui est dû à la transmission qui va de la boite de vitesse à la boite de transfets. Mais ce n'est qu'un joint ou deux et ça vaut rien. Si vous n'entendez pas de clac ! clac! ce n'est pas ça! Il semblerait qu'on vous dise que c'est a droite. Le soufflet peut être crevé et il faut le changer car la graisse intérieurement s'en va! prix du soufflet 12, 88€ .Total facture 72,88€ Si le 'cardan à les dents usés, détérioré" il faut le changer coût +102,36€ +MO =162,36 . ATTENTION ! on ne change pas le gauche et le droite par ce qu'un seul cardan est usé ou abimé...

    Renseigner vous dans des garages sérieux et demander des devis.

    Mes prix sont vrais.

    Bonne chance

    FR.

  • Bonjour,

    La transmission est ce qu'on appelait avant le cardan. Il s'agit d'un arbre qui permet de transmettre (d'où le nom) la rotation de la boite de vitesse à la roue tout en permettant le débattement des suspensions. Cet arbre est équipé à chaque extrémité de joints homocinétiques. Ces derniers fonctionnent chacun dans un bain de graisse. La graisse est contenue par un soufflet en thermoplastique souple. Si ce soufflet est percé, il y a une fuite de graisse et le joint peut se dégrader assez rapidement.

    Par contre, le prix de 850€ paraît franchement excessif. Une transmission en échange standard coûte moins de 100€. Avec la mains d'oeuvre, ça doit faire moins de 300€. S'il n'y avait pas de signe avant coureur (bruits, vibrations) Il est possible de ne changer que le soufflet. OSCARO (entre autres) doit proposer des kits (soufflet + colliers + graisse) pour quelques euros. Mais, il faut la faire changer par un pro. Je vous conseille de faire faire un autre devis chez un concurrent.

    Salutations

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia