bonjour,
c'est moi qui est posté l 'autre sujet un peu plus loin dans le forum, avec l'impossibilité d'ouvrir cette trappe a carburant .
vu l'incompétence du réseau a résoudre le problème (je me suis rendu deux fois en concession) sans résultat , vous avez parfaitement ciblé le problème du taquet "éjecteur" de la trappe qui ne fait pas sont office, a savoir qu'il ne repousse pas la trappe lors du déverrouillage, le système d'ouverture étant déjà a la base mal conçu avec la poignée de commande a l'avant gauche et la trappe a l'arrière droite, le câble traverse en diagonale tout l'habitacle en faisant en plus dans la dernière portion (derrière la garniture de coffre droite) des boucles un peu serrées ...les ingénieurs auraient posé la trappe a droite , le chemin de câble aurait été plus court et plus direct!
j'ai donc, après avoir étudié la cinématique du système, légèrement déplacé le repli de tôle du portillon de trappe ou viens s'appuyer le taquet éjecteur afin de le rapprocher au maximum et la depuis ça fonctionne.