Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Trappe à essence

bonjour
Impossible à ouvrir la trappe à essence sans de nombreux essais.

Très pénalisant quand on bloque d'autres voitures à la pompe.!

Cette réparation entre t'elle dans le contrat d'entretien de 3 ans souscrit à l'achat du Duster?

Bien que l'ayant signalé lors du dernier entretien, la réparation n'a pas été concluante.

Que faire?

Merci de votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Trappe à essence

  • J,ai eu la même chose sur une voiture neuve . Après plusieurs retours chez Renault , où on se contentait de tordre la pièce , le garagiste a décidé de me prêter une voiture et de commander la pièce pour la changer Ce fût assez long mais , maintenant , tout fonctionne

    Il faut insister pour qu'ils vous changent la pièce et vous prêtent un véhicule en attendant .

  • mettre un petit chiffon a coté de l'ergot de fermeture pour faire ressort et plus de problèmes

  • J'ai eu le même souci. Ayant un contrat d'entretien, j'ai du insister pour que ce souci puisse être enfin résolu. Selon le chef d'atelier, il y a eu un passage chez le carrossier pour tordre légèrement une pièce. En effet, ce n'est pas un problème de câble mais de loquet de fermeture

  • Je ne sais si votre Duster est encore sous garantie mais la lubrification du câble fait partie de l'entretien courant.. Sinon, comme c'est assez fréquent comme la cablerie de commande de la boîte à vitesses, un vice caché....

  • il vous a été remis un document à la signature dudit contrat qui stipule ce qui est inclus dedans, je doute que la trappe à essence en fasse partie!

    par contre il faut insister pour que ça soit pris au titre de la garantie puisque ça n'est pas normal

  • Tout est pris en charge sauf les pneus

  • Bonjour, placez une cale sous le levier d'ouverture et ouvriez la trappe avec un bâtonnet plat.

  • Mème problème sur mon duster j'ai trouvé une astuce en collant une pastille silicone au niveau du verrouillage de la trappe à carburant et l'ouverture s'effectue normalement avec cette assistance improvisée

  • Bonjour. C'est peut-être depuis l'hiver. La serrure s'était givrée pendant la nuit, puis forcée. Je graisse avant l'hiver. J'avais été obligé de remplacer. Bonne route. M.

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème un an après avoir acheté mon Duster.

    oui c'est rentré dans la garantie mais demandez chez votre concessionnaire à l'équipe Tôlerie (c'est de leur compétence) et non à l'équipe Mécanique .

    Cordialement.

    Joel

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia