Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38705 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tremblement entre 20 et 30 avd

Bonjour, je poste ça aujourd'hui car je n'ai absolument personne pour trouver la panne. Aucun garage ne trouve un tremblement avant droit est arrivé. Subitement je dirais une fois en avril une fois en juin puis plus rien le 19 août, je suis tombé en panne, elle l'a recommencé mais elle ne le faisait plus aléatoirement. Elle le faisait très et garage, enfermé mon père a décidé de la déposer dans un garage qui n'était pas Renault donc Renault refuse d'y regarder Ce garage a réparé le plus gros de la panne m'a changé l'transmission et le roulement de droit cela n'ayant pas fonction. Ils ont fait de même à gauche, puis une légère vibration avant droite persiste. Alors on a rechangé la droite et la gauche sous garantie. J'ai quatre pneus neufs une courroie de distribution neuf, j'ai demandé au passage qu'il vérifie les supports moteur les moyeu ont été contrôlés les disques et plaquettes de freins sont neufs. La vidange est faite. Le véhicule est bien entretenu. Cependant il me reste une légère vibration dans l'accélération entre 20 et 30 dans les ronds-points dans les virages et après ralentisseur. J'ai oublié de préciser mes amortisseurs avant ont un an. Si quelqu'un a une idée il peut me dépanner, c'est une panne assez compliquée, ils ont peur de changer les pièces et me faire payer pour rien le garage qui m'a fait l'transmissions ne veut plus entendre parler de ma voiture, il ne veut plus la prendre il en a marre, il ne trouve pas chez Renault, ils ne veulent pas la prendre car elle a été dans un autre garage, mais tout le monde était fermé pour les vacances puis retour de vacances elle était déjà dans un garage, il y avait quand même un mois d'attente même un petit peu plus. Il n'y a aucun bruit le ressenti dans la pédale d'accélération et à l'avant droit au niveau de la voiture, on le sent en tant que passager et en tant que conducteur. C'est assez léger mais il reste quelque chose. Aucune géométrie a été faite.J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Bonne journée.

Consulter les 2 réponses à la question Tremblement entre 20 et 30 avd

• Vu toutes les réparations qui ont été effectuées le plus plosible reste un jeu dans un roulement de différentiel.

Je dis cela car c'est ce qui m'est arrivé avec mon dokker avec une boite JH3. J'en était passé comme vous à changer la cardan de droite 2 fois avant de vérifier le jeu au différentiel qui était la cause de la vibration celle ci accentuée par le fait qu'au lieu de monter une cardan avec palier intermédiaire ce qui réduit le balourd, Dacia n'a pas trouvé mieux que d'en mettre une d'un seul tenant.

• @Axiam Bonjour Axiam

Très Bonne réponse. Roulements de différentiel . vibrations dans les rond-point le différentiel est sollicité au maximum.Bonne journée à vous et bonne soirée de Noël.

• Salut,

Cette vibration se produit seulement en traction ou aussi en décélération ?

Et si tu changes de vitesse quand ça vibre...

Ou si tu debrayes quand ça vibre ...

Ça continue ou ça s'arrête ?

Pas de claquements ou de difficulté pour passer les vitesses, à l'arrêt ou en roulant ?

Quel moteur, quelle année, quel kilométrage...

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour cela le fait juste ton accélération je n'ai pas essayé d'embrayer, je vais essayer pendant que ça le fait pour voir si j'en ai l'occasion elle est de 2019 un Dacia Duster Blue DCI 115 chevaux 96000 kilomètres

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.