Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

trou à l'accélération

Bonjour a tous , j'ai un trou à l'accélération quand je m'insère dans un rond point ou à un cédez le passage , il y à 6mois le garage ma dit que c'était normal (j'y crois pas) et la toujour pareil.Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ce genre de problème ? merci.

Consulter les 4 réponses à la question trou à l'accélération

  • Bonjour. J'ai un Dacia Duster DCI 110cv. J'avais un ralenti avec saccades. Et lorsque je faisais des accélérations franches j'avais des trous à l'accélération avec apparition ou non du voyant orange d'abs et du voyant rouge multicauses. Mon garagiste Renault m'a indiqué que la valise indiquait défaut pression rail. L'étanchéité était perdue au niveau du filtre à gazoil. Le filtre à gazoil est en effet inséré dans une capsule métallique constituée de deux parties : une cloche et un fond plat vissé sur cette cloche. Mon garagiste a constaté des bulles d'air sur la tubulure de sortie gazoil. Le problème venait non pas du filtre à gazoil mais de la capsule métallique qui contenait le filtre à gazoil. Il a commandé un nouveau bloc filtre à gazoil. Sur le nouveau bloc filtre à gazoil, le fond plat n'est pas vissé mais certi sur la cloche. Je pense donc que Renault a dû constaté que l'ancien design avec fond plat vissé devait générer des pertes d'étanchéité. Je ne sais pas si vous vivez le même problème que moi, mais je vous conseille de vous rendre en garage Renault pour passer votre véhicule à la valise, et je vous conseille d'aller, comme moi, dans un petit garage Renault familial ou de petite taille car ils sont plus à-même d'aller dans le détail de votre véhicule et d'interpréter le code erreur de la valise à la différence de grosses concessions Renault. Bonne journée. 

  • bonjour, moi sur un TCE125 ,pas de trou ,mai pas de puissance si on est pas dans les tours moteur voulu ,pour moi le pire c'est sur autoroute ,si couper dans les tours , pour doubler c'est galère ,il faut relancer les vitesses et c'est désolant ,j'étais habitué au diesel surtout avec un CC 4T500 3L donc bon couple et puissance cylindrée ,mais avec des petits moteurs ,c'est égal a tes mobylettes ou c'est la vitesse moteur qui fait la force ,donc conduite assez désagréable et parfois dangereuse ,pour moi c'est sur autoroute ou zone de dépassement ,la route ordinaire no problème
  • Je n'ai jamais eu de trou d'accélération, mais en accélérant comme un malade lors d'un dépassement, j'ai senti que j'arrivais à la limite des possibilités du moteur et qu'il ne pouvait pas faire mieux! (Duster moteur diesel).

  • Bonjour, non je n'ai pas ce problème. Ça fait 6 ans que j'ai le mien pas eu de problème de ce genre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia