Bonjour. J'ai un Dacia Duster DCI 110cv. J'avais un ralenti avec saccades. Et lorsque je faisais des accélérations franches j'avais des trous à l'accélération avec apparition ou non du voyant orange d'abs et du voyant rouge multicauses. Mon garagiste Renault m'a indiqué que la valise indiquait défaut pression rail. L'étanchéité était perdue au niveau du filtre à gazoil. Le filtre à gazoil est en effet inséré dans une capsule métallique constituée de deux parties : une cloche et un fond plat vissé sur cette cloche. Mon garagiste a constaté des bulles d'air sur la tubulure de sortie gazoil. Le problème venait non pas du filtre à gazoil mais de la capsule métallique qui contenait le filtre à gazoil. Il a commandé un nouveau bloc filtre à gazoil. Sur le nouveau bloc filtre à gazoil, le fond plat n'est pas vissé mais certi sur la cloche. Je pense donc que Renault a dû constaté que l'ancien design avec fond plat vissé devait générer des pertes d'étanchéité. Je ne sais pas si vous vivez le même problème que moi, mais je vous conseille de vous rendre en garage Renault pour passer votre véhicule à la valise, et je vous conseille d'aller, comme moi, dans un petit garage Renault familial ou de petite taille car ils sont plus à-même d'aller dans le détail de votre véhicule et d'interpréter le code erreur de la valise à la différence de grosses concessions Renault. Bonne journée.
Questions/Réponses
Trous à l'acceleration
Bonjour je possède un Duster dci 4x4 de Mars 2018, j'en suis globalement content à part quelques petits détails qui gâchent un peu l'agrément de conduite comme:
Les commandes de clim lors de fortes chaleurs ainsi que les commandes aux volant (partie droite ) ces problèmes sont connus du forum mais il n'y a toujours pas eu de rappel constructeur à ma connaissance ?
Plus récemment j'ai remarqué des trous à l'accélération, ou comme cela sans raisons apparentes, j'en ai parlé à mon garagiste lors du rappel du Duster (rappel concernant le tuyau de carburant qui pouvait frotter contre celui de la clim) mon concessionnaire n'a pas réglé le problème, mais m'a informé d'un futur appel constructeur pour un réglage de l'injection ou du calculateur ...êtes vous au courant ?
Merci d'avance
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- MichelC9048Le à
J'ai le même problème sur mon Duster 2x2 acheté en juin 2016 et phénomène observé depuis 1 mois(trous à l'accélération). La réponse du garage est d'incriminer l'usage du carburantE10..
- JosianeT2756Le à
oui j'ai une duster dci
- pitineoLe à
Bonjour. J'ai constaté le même problème sur mon duster. J'ai le même que vous. Pédale à mi course à environ 80 km/h.
- RemyC7102Le à
Bonjour,
Non pas connaissance de ces anomalies. Nous possédons le Duster DCI Prestige 4x4 depuis 2011 et aucun problème à ce jour d'ailleurs nous pensons le changer prochainement pour le même modèle.
Cordialement