Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Trous d'accélération en 1ère sur duster essence 1.0 Ecog

Bonjour,

Mon Duster gpl totalise 12000 km et est de Février. Cette semaine et trois jours de suite, j'ai eu 3 soucis de réponse moteur en embrayant pour repartir en 1ère:

. Moteur froid, donc en mode essence, accélération molle avec un retard le temps de passer en seconde.

  • Moteur chaud en repartant lors d'un plein de gpl, donc sans démarrer en mode essence.
  • Moteur tiède voire chaud après 2 heures 30 d'arrêt par 23°, toujours en repartant.

En fait, la 1ère fois, j'accélérais en 1ère,, mais rien ne venait ou presque, 3 fois pire que le mode Eco, et la seconde fois, j'ai carrément calé 2 fois de suite car il n'y avait "rien" pour lancer la voiture.

Je vais bien entendu appeler la concessiion Dacia, mais entre la radio RDS qui n'est opas RDS, waze qui plante sur le Médianav, la soupape de sécurité qui n'arrête pas le remplissage du réservoir de gpl et maintenant ça, je commence à me poser des questions.

Consulter les 3 réponses à la question Trous d'accélération en 1ère sur duster essence 1.0 Ecog

  • Passage chez Dacia ce vendredi pouir la journée. On me l'a rendu en me parlant de lignes de codes en erreur et de mode dégradé spécifique... Bref, reset du système.

    Samedi matin: RAS

    Dimanche matin: ça recommence en légèrement différent, pas de réponse sur 2 ou 3 cm d'enfoncement de pédale, puis le moteur se secoue avant de prendre ses

    tours !C'est donc un souci aléatoire, ça n'empêche pas de rouler et ça ne se produit qu'au démarrage en mode essence, mais c'est angoissant pour le futur, après kles 3 ans de garantie.

    Je recontacte donc la concession demain.

  • Merci, cela pourrait venir du capteur de la pédale d'accélérateur. Ils ont déjà changé une sonde sur l'échappement à moins de 2000 km. Je vais en parler au concess. Dacia, mais toutes ces bricoles sur un véhicule neuf me font un peu craindre pour l'avenir en martière d'éléctronique !

  • allez voir le concéssionaire DACIA et le probléme devrait se régler Pour ma part j'ai duster diésel depuis 7 ans j'en suis ravi batterie d'origine etc etc

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia