Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Type de capteurs de pression

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite acheter des jantes 17'‘ car j'ai équipé les originales avec les pneus neige.

J'aimerais connaître le type de capteur de pression car j'ai vu qu'il y avait des actifs et des passifs. Y a t'il un modèle, une référence (pas spécialement d'origine) ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Type de capteurs de pression

  • Bonjour, Vous trouverez ci dessous l'ensemble des jantes disponibles en accessoires référencées sur Duster : Jante 16" Cyclade Up sous la référence 403000813R Jante 16" Olinda - Noir sous la référence 8201698552 Jante 17" Steppe - Gris diamanté sous la référence 403004100R Jante 17" Parana - Gris platine sous la référence 8201698553 Jante 17" Tergan sous la référence 403005180R Jante alliage 17 pouces Maldive sous la référence 403006285R Merci, Vous souhaitant une bonne journée, Tuna-Mélanie de chez Dacia
  • Réponse jugée utile

    Si votre Duster est postérieur à 2016,c'est à dire année modèle 2017 il n'y a plus de système TPMS mais le contrôle de pression des pneus se réalise par les capteurs ABS.. Documentez vous, vous économiserez au moins 400 euros pour rien ! Quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir de répondre !

  • Bonjour , les Duster ou autre Dacia , non pas de capteurs de pression ni passif ni actif. Il ont le TMPS qui fonctionne par l'ABS . Un pneus dégonflé ou surgonflé n'a plus la même vitesse de rotation , c'est détecté par l'ABS qui allume l'alerte TMPS. Il faut le réinitialisé a chaque modification de pression ou changement de roues.

    • @Duster Merci pour cette précision.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia