Bonsoir. Il me semble que l'achat du Duster n'est pas contractuellement lié à une obligation de tracter une caravane... et je ne suis pas avocat ni rémunéré par Dacia...Si le vendeur vous a écrit que le modèle LPG 100 est en mesure de tracter la caravane concernée (j'avoue ne pas avoir compris si le poids de 1550kgs concerne la caravane ou bien la charge tractable du Duster d'après la carte grise ???) et bien si le vendeur vous a écrit que c'est faisable il y a moyen de se faire rembourser, sinon je pense que vous allez au devant de désillusions, à plus forte raison si vous avez vendu la caravane!!! Bon courage pour la suite mais quelque soit la marque, je pense que vous feriez bien de lire les contrats et documents (Carte grise entre autre) avant d'acheter un véhicule pour tracter. Bonne soirée à vous
un duster qui ne sert a rien
Bonjour j'ai acheter une caravane de 6.m de long et une charge tractable de 1550 kg chez dacia aprés plusieurs recherche il mon trouvé un duster LPG 100 après plusieur vérification il s'avère que le duster n'est pas assez fort pour tracter ils m'ons fait prendre une LDD de 60 mois et je n'ai pas pu prendre la route en septembre .Donc j'ai demandé a Dacia de me reprendre le duster comme j'ai vendu la caravane je n'ai plus d'utilité du duster puis je arréter mon contrat aux bout d'un an salut a tous
Consulter les 9 réponses à la question un duster qui ne sert a rien
- Le à
pour avoir étudié la question le duster GPL peut difficilement tracter plus de 750kg, pour cause de manque de puissance; et m^me un 130ch ce sera limite
la carte grise mentionne le poid total roulant autorisé PTRA ; véhicule remorque ; visible au niveau du champ F. 3 du certificat d'immatriculation.
- Le à
Surprenant cette histoire de Duster pas assez puissant... bon, c'est sur que 100ch, c'est peut être léger...
Pour répondre à la question
Ton contrat de location est sur une durée de 3-4-5 ans... Tu es censé t'y tenir
Mais, effectivement, après un délai d'un an, on peut demander une résiliation anticipée auprès du financeur de la location : DIAC/mobilize finance
Il y a 3 solutions
- Tu achètes le véhicule (mais tu vas devoir payer 15-20 mille euros, et le Duster est à toi - libre de le vendre ensuite. Il faudra donc payer la DIAC
- Ton concessionnaire Renault te rachète le véhicule, c'est donc le garage qui garde le Duster et paye la DIAC (le plus facile)
- Tu arrives à trouver un acheteur en direct, qui paye la DIAC les 15-20€ pour l'acheter, et le véhicule est à cet acheteur
- Le à
J'ai cherché, mais je ne vois pas ce qu'est le modèle LPG100
- Le à
@pasc42262326 Duster au GPL
- Le à
bonjour, normalement votre Duster aurai dû tirer votre caravane, moi j'ai aussi un Duster et il tracte bien ma caravane qui est en plus en toile de tente!
- Le à
Bonjour, je pense que la réponse est dans le contrat, qu'il faut lire.
- Le à
normalement , oui puisque que c'est une location par contre faire très attention à l'état du véhicule sinon il ne devrait pas avoir de problème
- Le à
perso je tracte sans problemes il faut adapter la caravane a la puissance de la voiture
- Le à
Pour tracter 1500 kg il faut au minimum un duster diesel avec 130 cv autrement rien
- Le à
@suzu16133263 les demarrages sont moins nerveux avec une caravane il faut meme anticiper pour le freinage beaucoup ne font pas la difference rouler en solo ou avec une remorque