Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41600 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Usure anormale de pneu à 20 000 km !

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire la révision des 2 ans , la Duster a 22 000 km et le concessionnaire m'annonce l'usure de mes 2 trains de pneus. Pneus craquelés à l'arrière et pneus usés à l'avant !!!

Nous avons une conduite plutôt tranquille et nous vivons dans une région plate et au climat tempéré. Rien de susceptible de justifier une usure pareille. Nous n'avons d'ailleurs jamais eu ce type de problème sur nos précédentes voitures (Dacia Logan MCV, Renault Mégane).

Nous nous interrogeons légitimement sur la qualité des pneus dont est équipée la Duster neuve !!!

Consulter les 3 réponses à la question Usure anormale de pneu à 20 000 km !

• Bonjour, bizarre a 22000kms

Moi acheter neuf en juin 2022

Pneu d'origine Bridgestone

Ceux a l'avant j'ai du les changer a 23000kms car j'avais accroché le flanc d'un des pneus ??

Mes pouvais facilement faire encore 10000 kms minimum

Et a l'arrière 42000kms d'origine et encore une belle marge avant de les changer ??

• Bonjour, vous pouvez voir ces dire visuellement. ça sent la vente forcée.

• @Stephkib Ah non c'est pas les mêmes, ce sont des Conti Cross sur la mienne, désolé.

• @Stephkib Sont pas sécure sur route mouillée. J'ai les mêmes et 55.000 kms au compteur avec les pneus d'origine. Je viens de faire faire la révision des 4 ans et ils m'ont dit que les pneus sont encore bons. J'ai un 4x4, donc les pneus sont permutés régulièrement. Vous avez clairement un souci (mauvaise pression de gonflage ?). Je vérifie la pression des pneus tous les mois et je mets 2.3 de pression .

• @RobinL7502 Même pas, c'est malheureusement vrai. Monte en Continental Ecocontact 6 d'origine...De la vraie daube!

• Bonjour

Quel marque les pneus .. perso j avais acheté un cluster en 2020 des vrais savonettes sur la pluie je les ai changer a 5000kms et tout est rentré dans l ordre

Quand a ton usure et craquelures pas normal

J ai fait presque 40000kms a l avant et 60000kms a l arrière et j'habite en montagne..je viens de reprendre un nouveau duster 10000kms les pneus d origines hankook sont presque neufs

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.