Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Usure anormale des sièges et fuite d'eaux dans l'habitacle

Bonjour à tous,


j'au un Duster prestige full options acheté en 2015.

J'ai des Usures anormale des sièges en cuire chauffants et fuite d'eaux dans l'habitacle. Au départ Pendant, les de mes passages à l'atelier, Renault avait toujours des excuses et me renvoyaient successivement au service carrosserie qui eux n'avaient jamais la place puis confinement… quelques-uns à des conseils à proposer ?


cordialement

Quentin

Consulter les 5 réponses à la question Usure anormale des sièges et fuite d'eaux dans l'habitacle

  • Bonjour, j'ai oublié pour les sièges en cuir qui ont 7 ans. Le cuir chez Dacia est un peut fin, si en plus il n'ont pas été entretenue a l'aide de produit conseillés , siège chauffant qui sèche le cuir, et le fait craqueler, l'usure est normal. Le cuir est exigeant en entretient. J'ai eu des sièges en cuir , chauffant, a chaque nettoyage de l'intérieur, dépoussiérage poussé, nettoyage avec un produit si besoin, crème d'assouplissement qui rend le cuir étanche, surtout avec la pluie on mouille les sièges. Courage .

  • Bonjour, Le sable du Sahara comme dit LEM n'y est pour rien, il est tellement fin il ne peut boucher. La solution du bas de baies de pare brise est bonne. Mais souvent aussi les évacuation d'eau sous les portes qui sont bouchées .Voyez plus loin dans le forum , j'ai apporté la solution a XAV59 Dacia amphibie. Le votre est de 2015, la saleté a eu le temps de s'accumuler.

    • @Duster Bien chez moi (nettoyage fait y'a pas longtemps), je peux t'assurer qu'il y avait un bel amalgame entre des déchets végétaux et une mélasse de terre et sable orange... mais bon, quoi qu'il en soit, l'essentiel est de nettoyer dans tous les cas :)


  • Pour les fuite d'eau (tapis passager et/ou conducteur trempés), une des sources connues est l'obturation des évacuations de pare-brise : il faut les nettoyer de temps en temps (particulièrement vrai suite aux dernières vagues de poussières du Sahara) :

    • ouvrir son capot
    • retirer le joint caoutchouc devant le pare-brise
    • virer les deux clips qui tiennent la grille plastique
    • nettoyer les deux ouïes d'évacuation (une de chaque coté du véhicule)
    • remonter le tout (grille/clips puis caoutchouc) et fermer le capot
    • roulez jeunesse

  • Bonjour ami dusteriste.


    Si tu as un DACIA dans ton coin essayé déballer ton histoire là bas ....

    J'ai déjà remarqué que certains chez Renault pincent un peu le bec... Comme si on était un peu des gueux tu vois ...

    Après je ne te garantis pas le résultat mais devant du n'importe quoi tu peux peut être te faufiler ...

    Attends qu'on ait tous d s saloperies électriques !!! Tu vas les voir jongler !!! Moi je ne suis pas pressé



  • bonjour pour l infiltration il faut chercher l'endroit ou l'eau rentre dans l 'habitacle soit par le sol ou par les joints de portières en premier .

    pour l'usure des sièges j'ai le même problème que vous sur celui chauffeur et très peu sur celui passager . pourtant c'est une option cuir année 2011 qui est plus épais que les générations d'après .j'ai acheté des assises cuir même dessin que le sièges sur internet pour une question visuel .

    vous pouvez passé chez un carrossier pour poser la question infiltration qui est plus gênant que les sièges cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia