Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

usure des pneus

bonjour,

SUITE A MON ENTRETIEN ANNUEL DE MON DUSTER PRESTIGE DCI,EQUIPE D'.UNE BOITE EDC,AYANT AU COMPTEUR 26988KMS LE CERTIFICAT DE CONTROLE RENAULT ME DIT QUE J'AI UNE USURE DE MES PNEUS A 70% A L'AV 80% A L'AR+PLAQUETTES AV A 50% D'USURE.

POUVEZ-VOUS ME DIRE SI C'EST NORMAL,POUR L'USURE DES PNEUS ET DES PLAQUETTES.

COMBIEN LA DUREE EN KMS EST PREVUE POUR LES PNEUS EN CONDUITE NORMALE, SUR MON VEHICULE.

MERCI POUR VOTRE REPONSE.

SALUTATIONS A TOUS.

JPIERRE

Consulter les 6 réponses à la question usure des pneus

• Bonjour, avec un duster de 2010 j'ai changé mes pneus avant à 70 000kms et ceux de l'arriére à 91000kms, c'était des continental , par contre je ne ferait surement pas autant avec les pneus 4 saisons de chez noroto

Cdt

• bjr: en fait tout dépend de votre mode conduite.si vous étes habitué à prendre les courbes et ronds points trop vite par exemple,une usure précoce des flancs extérieurs n'est pas anormale .sans compter que des pressions inadaptées (sur ou sous-gonflage)peuvent accélérer l'usure des pneus.Tout comme les démarrages "sportifs".De même si vous n'anticipez pas les ralentissements et avez le pied lourd sur la pédale de freins,les plaquettes s'usent plus rapidement.

• Bonjour

Pneus changés à 50000 km avec un changement avant arrière à 25000 plaquette d'origine à 55000 à mon avis tu as un problème soit ton garage soit la qualité de tes pneus

• Mon Duster 4X4 a 60000kms avec ses pneus d'origine.Je viens de les changer à l'entrée de l'hiver avec une usure de 60% à l'avant et 50% ànl'arriere.J'habite une zone de montagne dans les Alpes.

KOALEN74

• bonjour moi je suis a 55000kms et toujours ok peut encore en faire 20 ou 30000 kms

• Bonjour,

personnellement sur un 4x4 110DCi, avec 4 pneus "été" et 4 pneus "hiver", je viens de passer la barre des 140 000km et le contrôle technique avec tout de même la recommandation de changer les pneus assez rapidement :-)

Donc 70 000km par train de pneus...

Coté plaquettes, je n'ai pas de la durée de vie en tête.

Bonne route

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.