Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

usure plaquettes de freins duster black touch

bonjour a tous . chez Renault on me dis a la révision prévoir plaquettes de freins disque bon plaquette user a 80 . .est ce que un d entre vous peu me donner exactement l épaisseur de la garniture sur des plaquettes neuves .car sur le mien il encore 8 mn de garniture .sur différents site la plaquette totale fait 17 mn .mais il ne donne pas l épaisseur de la garniture . connaissant un peu les garages je pense qu' on me prend pour un jambon .je fait beaucoup de chose moi même mais j aimerais avoir votre avis . merci a vous Duster women est Duster man

Consulter les 4 réponses à la question usure plaquettes de freins duster black touch

  • Bonsoir, mon Duster approche les 150 000 kms, au dernier remplacement de pneus vers 130 000, il restait 11 mm d'épaisseur et les disques ne sont que très légèrement creusés.Le remplacement des plaquettes est relativement aisé et le tarif chez Mist**Au** est bon marché.
  • Bonjour,

    je ne trouve pas étrange que les plaquettes soit limite(surtout que le Black Touch date de 2017 et si il est kilometré).C'est un composant important et le freinage peut se détériorer assez vite.

  • Bonjour, vous devriez trouver l'indication de l'épaisseur minimum sur internet, mais de toute manière il doit y avoir un voyant, il me semble.
  • Bonjour, La garniture 10 a 12 mm , mais cela ne veut rien dire . Vous avez beaucoup de KM , vous êtes en ville , plus sur autoroute, souvent sur les freins au lieu du frein moteur , vous monté des plaquette tendre pour avoir un bon freinage ou de plaquettes dur. Vous faite 20 000 a 30 000 entre chaque révision ? Votre Duster est âgé ?? Il est automatique ? les freins sont plus utilisé sur les automatique . Le garage vous préconise de les changer car elle ne tiendrons pas jusqu'a la révision. On ne vous prend pas pour un Jambon , mais il est pris soins de votre sécurité. Pour le prix de changement des plaquette , je laisse faire le garage. Je le faisait moi même , mais entre le prix des plaquettes, le nettoyage qui me met de la poussières de partout , le produit dégraissant , le temps passé a tout contrôler , mesure des disques , vérifier qu'il n'y est pas de fuites , ma main d'œuvre . C'est rentable.

    • @ctls11132123 Bonjour, il faut impérativement changer les plaquettes quand il ne reste plus que 2 mm de garniture. Ces 2 mm servent d'écran thermique pour éviter de chauffer le lookeed dans les pistons. Cdlt

    • @Duster Je vous comprend .j ai 60.000 km .ils me disent disque bon .je ne brutalise jamais mes voitures .j ai mesuré l epaisseur j ai 8mn .donc je trouve cela excessif .surtout a 340 euros . .véhicule entretenue aux carnet .comme neuf . Donc je vais voir le directeur avec les photos connaissant certains garages abusent

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia