Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38002 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

usure pneu arriere

Bonjours j 'ai un duster 115 bluedci 4x2 de 2024, le pneu arriere droit est usé sur l'exterieur ce sont les pneus d'origine qui ont 46400 km. Quelqu'un peut me dire l'origine de cette usure merci

Consulter les 3 réponses à la question usure pneu arriere

• Personnellement j'ai 85000 km je n'ai jamais croisé les pneus et je pense que vous avez un problème de géométrie à l'arrière peux être suite à un choc. Logiquement si seul le pneu arrière d'un seul côté s'use à l'extérieur c'est que le ponçage de ce pneus est trop positif et en plus à cause de ce problème le véhicule doit rouler légèrement en crabe.

• les ronds points !!!

• @sand52156425 Les ronds points usent le pneu AV droit, le pneu AR c'est anecdotique à moins d'être sous gonflé , passagers à l'AR et le coffre charger en permanence.

Moi je dirais un PB mécanique à la suspension du train AR, surtout que le train AR du 4x2 est un train rigide qui ne se déforme pas si en bon état.

• bonjour

si les pneus n'ont pas été croisés AV / AR, cela n'a rien de surprenant, car la multiplication des ronds points est responsable de ce type d'usure (situation vécue)

• @chri44111877 A mon avis si, une vérification du train AR s'impose .

• @tarr46326613 merci donc il n'y aucune corection mecanique a faire ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia