Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38024 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

usure prématuré des pneus DACIA DUSTER HYDRIDE 2024

Bonjour à tous,

Nous avons acheté en janvier 2024 un DACIA DUSTER HYBRIDE neuf dans une concession. Lors du premier entretien (janvier 2025), il est apparu une usure prématurée des pneus à 18500 km! Le garagiste indique un petit défaut de géométrie que nous ne comprenons pas... Néanmoins, nous avons fait cette correction et le garagiste n'est pas étonné que nos pneus soient à changer. Il dit que c'est normal car le véhicule est beaucoup plus lourd... Nous sommes très surpris...

Etes-vous dans cette situation sachant que nous faisons environ 18000 km par an avec une conduite souple (marque des pneux Hankook)

Merci pour vos retours. Bonnes soirée

Consulter les 3 réponses à la question usure prématuré des pneus DACIA DUSTER HYDRIDE 2024

• Bonjour, les dire de votre garagiste sont très vrais.J'ai eu les mêmes problèmes sur mon grand Scenic4( très lourd).Mon changeur de pneus me disait aussi:

_ poids et dos d'âne et mini chocs et qualité des silenblocs, des rotules….

_ réglages parallélisme et 1 autre à faire tous les 2 ou 3 ans.

A 60 000, j'ai eu usure intérieure des pneus avant, pas visible de l'extérieur ou presque!

• Bonsoir,

J'ai le même véhicule que vous et il est chaussé avec les mêmes gommes. Je parcours un peu plus de 20 000 kms/an, je roule beaucoup sur autoroute et ma conduite est plutôt souple.

Et lors de la première révision le garage m'a indiqué que mes pneus étaient "un peu usés", mais sans que leur remplacement soit nécessaire dans l'immédiat.

• Bonjour,

Sur un véhicule Es ou diesel, les pneus arrières s'usaient moins vite. En hybride cela devrait être plus uniforme AV/AR. Etait ce le cas?

L'avez vous eu neuf avec des pneus HankooK? Si tel est le cas, c'est surprenant, Dacia Roumanie ne montait que des Michelin ou des Continental.. C'est encore le cas sur le mien de 2025

Quel est l'indice de charge sur vos pneus?

Sur le Continental, c'est 99 (775 kg)

• @anic35235143 Le mien, hybride acheté neuf était équipé de pneus Hankook

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.