Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Usure prématurée des pneus

Bonjour à tous,

Pour la révision des 2 ans (et 23.000kms), l'atelier m'annonce par téléphone que le pneu avant droit de mon "Duster 1.5 DCI Confort" est très usé (changement recommandé très rapidement). Non seulement je tombe des nus (je ne l'avais pas remarqué alors que j'ai fait la pression des pneus il y a moins d'un mois) mais le mécano rajoute en plus que c'est fréquent sur les SUV à cause du nombre important de rond-points...

Je vérifierai demain en reprenant le véhicule mais je ne roule jamais sous-gonflé et je suis loin d'être un "Fangio" dans les virages...

D'autres cas par ici sur un Duster ?? Merci ;-)

Consulter les 8 réponses à la question Usure prématurée des pneus

  • bonjour, mon DUSTER a 128000 km, j'ai changé les pneus avant à 55000km et à 103000 km. Pour l'arrière je ne les ai changés qu'une seule fois, je dois le faire cette année (craquelures flan intérieur et pas encore arrivé au témoin d'usure). Si votre pneu avant est usé à ce point, ce n'est sûrement pas cause des rond points. Amicalement.

  • Bonjour a toutes et tous,Lors de ma 2éme révision (Duster 1.3 prestige) a 24000km le mécano m'annonce "usure prématurée et craquelures sur la bande de roulement.

    Sur mon 1er Duster je les ai changé a 70000km

    Je suis en discutions avec Renault pour une prise en charge

    Prenez sois de vous

  • Heureux conducteurs qui arrivent à faire de pareils kilométrages avec un train de pneus... Sur beaucoup de grosses berlines un peu sophistiquées, on arrive difficilement à faire plus de 40000 km à l'avant, et souvent, l'arrière s'use irrémédiablement en vaguelettes avant que les pneus soient au témoin !

    Par contre, UN pneu usé de travers à l'avant, c'est forcément un souci de géométrie ou alors un souci de sur ou sous gonflage (selon l'endroit d'usure) qui aurait perduré.

    Toujours se mefier d'un volant de travers ou d'un véhicule qui tire d'un côté. Et malheureusement ce n'est pas parce qu'on est vendeur et monteur de pneu et qu'on a un banc de géométrie tout neuf qu'on sait s'en servir, j'en parle en connaissance de cause pour avoir du faire effectuer 4 géométries av + ar pour résoudre un souci handicapant ( auto tirant à droite et usure extérieure pneus avt neufs rapide) après une première géométrie chez un agent Renault.

  • Bonjour, Les ronds point on bon dos. J'ai toujours gardé un bon réglage de mes train roulant, toujours refait vérifier après un chocs d'un nid de poule ou autres, je passe lentement sur les gendarmes couchés qui mettent a mal les train roulant. j'ai avec ces précautions un volant parfaitement droit, et toujours une usure égale et réguliers de mes pneus droit ou gauche. La pression préconisé sur la portière est de 2.2 bars , je gonfle a 2.5 Bars. Une mauvaise usure ? il faut vérifier les trains roulant une fois des pneus neuf monté. Je suis d'accord avec les autres commentaires, malgré leurs bancs de réglage électronique difficile de trouvez une personnes qui sache s'en servir, et vous fasse un réglage parfait. J' ai le volant droit bien aligné, sur une route droite et plate je peut lâcher le volant la voiture va droit sans dévier. Si ce n'est pas le cas je retourne sans tardé pour qu'il soit refait.

  • Bon, ben le pneu avant droit (et uniquement lui) est bien fortement usé sur tout le coté extérieur (voir photo) alors que les 3 autres pneus ne présentent aucune trace. Du coup, je vais changer les 2 pneus avant (chez #FeuVert) et après, je retournerai chez le concessionnaire pour une géométrie des trains. Je suis persuadé que c'est ça mais la personne en charge de l'accueil m'a promis que les résultats seraient identiques avant et après et que ça ne vient pas de la géométrie ou de l'équilibrage mais des ronds-points...Je reste dubitatif et vous tiendrai au courant du résultat ;-/ (et puis, je vais peut-être aussi prendre des #Michelins).

  • Bonjour, je suis extrêmement surpris. e effet, j'en suis à mon deuxième duster et bien qu'ayant une conduite assez nerveuse, je n'ai jamais changer de train de pneus avant qui ai moins de 50000 KM

  • Bizarre ça, je viens de changer mes pneus été et ils avait 106000 km, en plus même pas au témoin.

    Vérifie quand même comment ils sont usés, peut-être refaire une géométrie ?

  • Bonjour, n importe quoi perso mon Duster a 180000 km et j ai changé les pneus seulement 2 fois

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia