Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Utilisation du biton Eco et Esave

Question résolue

Bonjour, est ce que vous savez qu elle est l utilisation du bouton eco et Esave? C est une Duster 2025 avec 140cv hibride.

Merci et bonne journée le groupe

Consulter les 4 réponses à la question Utilisation du biton Eco et Esave

• Réponse jugée utile

Bjr, si j'ai à peu près compris l'utilisation de ces dispositifs, je dirais:

• mode ECO et bien c'est juste pour tout limiter pour moins consommer: puissance moteur, clim...;
    • mode E-Save: Exemple: en prévision d'une longue étape en montée qui sollicite beaucoup le moteur électrique, le fait d'enclencher le mode E-Save permet de garantir un reliquat d'énergie électrique qui assurera le fonctionnement de tous les accessoires sans vider complètement la batterie. Perso, j'utilise plutôt la position B en montagne, que ce soit en descente ou en montée; du coup le E-Save devient inutile.

Voilà, à préciser plus finement par d'autres si j'ai tout faux !

• Merci pour la question, car tout comme vous je m'interrogeais mais ne l'avais pas encore posée.

Et merci à ceux qui nous éclairent avec leurs réponses et explications !

• Voici l'utilisation des boutons ECO et E-Save sur votre Dacia?Duster Hybrid 140?ch?(2025)?:

1. Bouton ECO

Permet d'optimiser la consommation en adaptant la gestion moteur (réduction de couple, gestion plus douce de l'accélérateur).

Idéal en conduite urbaine ou sur route pour maximiser l'autonomie thermique et électrique.

2. Bouton E-Save

Ce bouton conserve (ou recharge) la batterie hybride pour pouvoir rouler à l'électrique dans un prochain trajet.

Par exemple, vous pouvez l'activer en début d'autoroute ou sur voie rapide, puis passer en mode 100? %C3 électrique en zone urbaine ou en centre-ville, avec une batterie maintenue autour de 50? m minimum.

En ville ou trajets tranquilles : activez ECO pour une conduite douce et économique.

Avant de pénétrer une zone urbaine sensible : activez E-Save pour préserver la batterie et circuler en tout électrique.

• Bonjour, j'ai le bouton eco, de temps en temps il se désactive et je le réactive, mais je n'observe aucun changement sur ma consommation, peut-être un gadget ?

• @chri23542563 Si vous conduisez habituellement avec le pied léger, sans pousser les régimes, sans enfoncer l'accel à fond entre chaque passage de rapport, vous ne constaterez guère de différence de conso avec ou sans mode ECO.

• @chri23542563 C'est tout à fait normal : le mode ECO peut se désactiver automatiquement dans certaines conditions (accélération forte, besoin de puissance, démarrage en côte, etc.). Vous faites bien de le réactiver manuellement lorsque la conduite redevient plus souple.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.