Duster

Duster

- 
41446 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Utilisation du mode ECO

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un Duster hybride.

Je voudrais savoir si vous utilisez le mode ECO, et , si oui, si vous faites de réelles économies de carburant, sachant bien entendu que les performances du moteur sont moindres, notamment en accélération.

À ce jour, en un mois de circulation ville et départementales, en utilisant le mode ECO depuis 2 semaines, je suis à 5,1 litres /100.

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

Consulter les 2 réponses à la question Utilisation du mode ECO

• perso je ne l'utilise pas et ne l'ai jamais utilisé sur mes 3 Duster.Sur papier c'est économique,...peut être...mais le fonctionnement est trop dégradé. en cas de besoin d'un coup de "péche" pour se dégager d'une situation à risques, il n'y a rien sous la pédale...

• @pene63324523 Vous ne devez pas avoir de Duster car en appuyant fortement sur la pédale, le mode ECO se désactive, tout simplement. Dommage d'induire en erreur les autres

• @pene63324523 Merci pour votre réponse

• Réponse jugée utile

@pene63324523 C'est faux !

Comme il est stipulé dans le manuel du nouveau comme de l'ancien (je viens de vérifier) si on enfonce franchement la pédale d'accélération (si besoin d'un coup de pêche) le mode eco se déconnecte et se réenclenche quand on relâche.

les limites je trouve se situent plutôt au niveau clim et chauffage qui vont entrer en action plus progressivement et surtout seulement quand le véhicule est "chaud" (voyant éteint) donc pas recommandé pour les petits trajets lorsqu'il fais très chaud/froid.

• Bonsoir, moi en mode eco/normal suis à 4,9/5 l. avec le Duster 130cv Mild Hybrid.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.