Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Utilisation Médianav sur Duster prestige.

Bonjour à toutes/tous...

Suite à erreur de communauté, je poste à nouveau un message mais dans la communauté "Duster".

Je viens de prendre livraison d'un Duster prestige de 2020 neuf, et je souhaiterai svp qu'on me confirme quelques points au sujet de ce que je peux faire et ne pas faire avec un téléphone Android:

1- J'entends parler de wifi, mais je ne trouve rien qui permette de connecter le tel en le transformant en point d'accès wifi, comme je le faisais avec ma Kia pour avoir la météo, les radars, etc. Qu'en est il exactement de ce wifi ?

2- Quand je vais dans les paramètres de connectivité de Médianav, je retrouve bien sur mon téléphone ( qui possède Android auto ) avec une icone de commande vocale. Si ce dernier n'est pas connecté en usb, et si j'appuie sur la reconnaissance vocale du volant, alors je me retrouve à chaque fois avec "Samsung music" et un morceau de musique de démo qui passe dans les hp ! ( Je ne me sers absolument pas de Samsung music ) Par contre, une fois connecté en USB, j'ai les applications habituelles sur l'écran de la voiture.

Il est bien normal d'après ce que j'ai lu, de le pas avoir la reco. vocale sans câble USB, mais alors pourquoi l'icône dans la ligne de mon tél en tant que "connecté" sur le médianav ?

3- Le plus important: On est bien d'accord qu'il n'est pas possible de faire défiler le journal d'appel du tél, ou les contacts du répertoire avec aucune touche du volant ? On peut afficher l'écran téléphone du M-nav en, appuyant sur la touche décrocher/raccrocher, mais c'est tout semble-t-il.

Ca fait beaucoup de question, je sais... Merci par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Utilisation Médianav sur Duster prestige.

  • Merci, je vais faire l'essai du " Ok Google " avec Android auto et en Bluetooth simple, sans câble si j'ai bien la 4g. Vous parlez de Wifi, j'avais ce mode sur ma Kia, wifi + Bluetooth, est-ce à dire que le Duster l'a aussi ?

    Pour la réception DAB, la Marne était censée être équipée en 2019, mais il n'y a rien. On arrive déjà pas à capter dans certains villages, et pas d'internet au téléphone à 8 km de Chalons en Champagne, alors..


    Le but dans tout ça n'est pas de faire joujou avec les nouveautés technologiques, mais si un truc m'horripile, c'est de passer à coté de fonctions ignorées sur quelque chose qui coûte quand même cher. Mais en général, il est très rare que je téléphone en conduisant, c'est souvent ma passagère qui gère, je vous tiens au courant de la suite.

  • Bonjour, vous avez un Duster essence GPL. J'ai un TCE 150 4*4 Techroad . Siri est la commande vocal des portable Apple, pour les Android c'est Google. Pour Siri la commande une fois connecté, en WIFI cher vous ou en 4G est " dit Siri" puis votre demande, sur Android la commande est " OK Google" puis votre demande. Exemple, sur mon Android, le matin je lui dit " Ok google", puis "Bonjour" il me répond "Bonjour et mon prenons" puis la température, la météo du jour, puis il part sur les infos. Une fois connecté a la voiture les commande sont les même. Exemple: "Ok google", appel Maison, il téléphone a la maison. Il faudra d'ailleurs que je test sans etre connecté en Android auto, mais en bluetooth, il devrait appelé, mais a voir s'il passe par le micro et les HP de la voiture. Pour le DAB il faut que la région soit équipé, il suffit de ce mettre sur le DAB faire une recherche comme pour la FM, s'il y a des émetteur il trouve.. Je l'ai fait sur la Dacia 2020 de ma fille, je n'ai pas le DAB.

  • Oui, merci... J'ai bien Waze et le reste avec le câble, mais mon tel étant déjà ancien, je ne dois pas avoir Siri...

    J'ai bien compris la manip pour couper la radio et garder le GPS, merci...


    J'ai aussi fait la mise à jour du GPS sur la Toolbox Dacia préalablement téléchargée avec un clé USB formatée en Fat32.

    J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et changer de clé, mais finalement c'est passé!


    Le système radio en DAB ne semble pas être opérationnel dans la Marne, il n'y a rien à recevoir, par contre la fonction de mise à jour de la liste des stations est très pratique.


    Pour le rodage, j'ai vu aussi, mais j'ai l'esprit assez "mecanique" et je connais bien le fonctionnement des moteurs, pour moi c'est l'evide ce de laisser chauffer en partant sans forcer ( pas comme ceux qui dans le temps laissaient tourner leur 220D 1/4 d'heure devant chez eux en plein hiver, puis partaient à grand traîneau mépris de la boîte, du pont et des roulements, toujours froids)

    Et ne pas on plus la laisser se transformer en veau...


    Bonne surprise, ce Duster passe au gpl automatiquement en moins d'un km même par-3°, contrairement à ce que j'avais lu.


    Merci pour vos infos !

  • Bonjour, suite : Il y a les radars sur le GPS, comme c'est interdit ils sont appelé zone dangereuse. je me suis aperçus avec la dernière mise a jour que figurais aussi les bouchons, je n'ai pas eu l'occasion de tester. L'icone Téléphone apparait, ainsi que ça charge, quand il est connecté en Bluetooth, avec accès manuel aux appels entrant et sortant, et répertoire. En appel on peut monté ou baissé le son au volant et raccroché. Les boutons au volant permette également de commander la radio. Si on coupe avec Mute le son de la radio, plus de son GPS, il faut lors d'une indication vocal monté le son du GPS avec la commande arrière du volant, puis baissé le son de la radio avec la même commande, le GPS parle , plus la radio. Pour plus de fonctions connecter la téléphone en USB avec Android auto. Il faut le logiciel GPS a jour, version 1.0.13.3, un téléphone compatible Android version 5 ou plus, ou Apple IPhone 5 avec IOS 7.1 ou plus, Siri pour Apple ou Google pour Android. Le connecté en bluetooth et 4G activé, et vous avez toute les commandes vocal au volant, appel téléphone et commande GPS Waze par exemple. L'écran GPS devient votre Téléphone.

  • Bonjour, J'ai plaisir a voir que vous faites parti des personnes qui lise encore les livrets.

    Il y en a qui ne le lise pas et non pas respecté le rodage préconisé, ou roule au point mort par économie et abime la transmission et ce plaigne ensuite de bruits. Personnellement a 67 ans , passionné de mécanique et électronique j'essaye d'étudier tous les fonctionnement.(défaut professionnel, ancien mécano et programmeur).il est vrai que le manuel Dacia ne dit pas tout, il est fait pour tous les modèles, certaines fonctions marche d'autres pas. J'ai eu des véhicules qui avait toutes les commande vocal (téléphone, chauffage, radio etc. que j'utilisais peut , commande souvent perturbé par la discutions des passagés).Mais qui coutait deux Dacia. Je vous répond en me référent a mon Dacia le plus haut en gamme. Il n'y a pas de Wifi, cela commence a sortir chez d'autres marque . Il est possible de partager la connexion mais a partir du téléphone et en 4G.

  • A 63 ans, je fais partie de la génération de ceux qui lisaient, et lisent encore les modes d'emploi, donc, c'est déjà fait et c'est comme cela que j'ai trouvé comment activer ou désactiver la fermeture auto des portes...


    La documentation est parfois floue. Pour le contrôle vocal, il est a peu près clair que ce n'est pas possible avec mon Samsung S5 sans le cordon usb, bien que le manuel de bord indique que si on a l'icone " le petit visage qui parle " sur la ligne des portables connectés, c'est pourtant bon !

    Pour le wifi, il en est question sur cette communauté, mais on en sait moins après qu'avant, ou presque. En tout cas, le bouquin n'en parle pas.

    Enfin, pour ce qui est d'un éventuel défilement du répertoire ou de la liste d'appel par le volant, ou la confirmation d'appel d'un contact en surbrillance toujours par le volant, le manuel n'en parle absolument pas... Toutefois comme j'ai eu cette fonction sur plusieurs autos, je pense qu'on peut toujours passer à coté de quelque chose, ou d'une fonction qui ne serait pas active.


    Et hélas le manuel ne dit pas tout, comme par exemple comment couper la radio en laissant juste le gps: si on met sur "Mute", ça coupe tout, et plus de guidage. La seule solution trouvée c'est de passer sur une autre source, comme AUX ou DAB, si on ne reçoit pas la radio DAB et qu'aucune clé usb pleine de musique n'est branchée... On peut peut-être baisser le volume au maxi, je n'ai pas essayé, mais je pense qu'on baisse TOUS les volumes.

    En tout et malgré une relecture, le manuel ,n'évoque pas ce sujet.

  • Bonjour, Il vous a été remis avec votre véhicule un livret d'utilisation, je vous conseil de le lire pour en connaitre toutes les fonctions.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia