Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

utilité des pneux hiver

Bonjour
est il utile de mettre des pneus hiver sur la neige en version 4x4
Merci

Consulter les 12 réponses à la question utilité des pneux hiver

  • Avec la monte de base 4 saisons, on s'en sort, mais ce n'est pas sécurisant... attention au sapin!

    Avec des pneus hivers on se surprend de passer dans des conditions de neige improbables... en sécurité.

  • Bonjours oui 4x4 ou pas

    Tu doit metre des pneu neige si tu veut rouler sur la neige

    Si tu veut éviter de dire bonjours au premier sapins

    Que tu va croiser


    Le mode 4x4 et la pour te sortir de certaines situations compliquées mes a condition que tu sois bien équipée


    Pour ma part sur mon duster 2019 4x4

    Je vais m etre demain les 4 pneu Michelin alpine 6


    Sachant que j habite en cerdagne et que la neige va arriver


    Cordialement



  • Mon Duster TCE 150 4*4, m'a été livré en première monte avec des Bridgestone sport AS M+S.

    Pneus tout terrain bout et neige. J'ai une très bonne tenue sur sec et mouillé. (comparaison avec mon véhicule précédent Laguna GT4 monté en Michelin Pilot super sport), mais ce n'est pas le même véhicule, ni la même conduite. Pour la monte du Duster les Bridgestones sont suffisant même en la jouant GTI, pour ma région peut enneigé, et dans un cas de neige abondante pneus neige ou pas il faudra chaîner.( J'ai été arrêter avec ma précédente voiture, par la gendarmerie au panneau chaîne obligatoire, malgré des pneus neige, pour chaîner, sinon arrêt au vu de l'état de la route.) voyez suivant votre usage.

  • Bonjour, il est indispensable de mettre des pneus hiver sur la neige, même en version 4x4, car sans pneus hiver cela revient à peu près au même que si vous conduisiez une voiture normale. L'adhérence des pneus hiver permet une meilleure maîtrise du véhicule sur route enneigée car la composition de la gomme est adaptée pour des températures plus froides??

  • ça dépend de ce que vous devez faire avec. Si vous devez aller en montagne il faudra le chausser de pneus M+S.

    Même en mode 4x4 des pneus ETE n'ont pas d'accroche suffisante sur la neige tassée.

    De toute façon, en cas de chute de neige, en bas des cols, la gendarmerie vous obligera à mettre des chaines si vous n'avez pas de pneus M+S.


  • Bonjour... Pour ma part je ne mets pas de pneus neige en hiver... Mais si vous habitez en montagne je pense que c'est nécessaire...

    FRED


  • Bonjour,

    Indispensable ! surtout que les pneus d'origine sont mauvais (conti), contrairement à ce que j'ai lu, le pneu hiver convient très bien, lamelles + gomme tendre .

    Attention d'éviter les pneus "exotiques" à bas coût, le Finlandais Nokian fait de très bon produit. Personnellement j'ai 4 Pirelli sottozero (typé 100% route) c'est un régal sur la neige et l'eau.

    Je suis Savoyard et adore rouler sur la neige depuis + de 30 ans.

    Bonne route.

  • Cela dépend de votre région et votre fréquence aux sport d ivre , moi je ne les ai jamais mis pas nécessaire

  • Si vous êtes dans une région très enneigée et où les températures négatives il est préférable de mettre des pneus neige .

  • Bonjour,

    Utile et nécessaire voire même obligatoire.... Le pneu neige tient mieux la route sur la neige et est plus efficace à basse température.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia